Des coeurs brisés

Des livres graphiques géniaux

En cette Saint-Valentin, je me suis plongée dans de nombreux livres graphiques qui m’ont beaucoup plu, c’est donc par ceux-là que j’ai envie de débuter ce bilan. J’ai enfin débuté la saga Heartstopper de Alice Oseman dont j’entends tant de bien ! Si le premier tome m’a complètement charmé, le deuxième a été un vrai coup de coeur ! A un tel point que le troisième m’attend en réservation a la médiathèque. J’ai hâte de le découvrir ! Et j’ai également découvert le premier tome de la saga manga Love-Mix Up que j’ai trouvé vraiment génial. Je compte tous me les acheter ! Lou Lubie m’a fait hurler de rire, elle, avec sa BD Et à la fin ils meurent : la salle vérité sur les contes de fées. Enfin, j’ai terminé le mois avec Le Seuil, une BD percutante de Fanny Vella sur les violences conjugales. 

Des livres audios décevants

Cela dit, il y a eu des coeurs brisés du côté des livres audios. J’en ai terminé deux, tout de même, ce qui est plus que d’habitude pour moi. En effet, je suis enfin arrivée au bout de The holiday Treatment après 2 ans ! Quand même. On soulignera ma persévérance. Puis j’ai terminé Millions, le dernier tome de la saga Dollars que j’ai enfin fini. Et je dois dire que je m’attendais à tellement plus. A tellement mieux. Cela me rend un peu triste. J’espère vraiment qu’au printemps je ferai de meilleures découvertes. 

Des romans géniaux

Heureusement que du côté des romans, j’ai eu de très belles lectures ! Mon énorme coup de coeur du mois a été pour mon autrice préférée, Lucinda Riley, avec son magnifique titre La rose de minuit. En début de mois, j’ai relu C’était un accident de Isabelle Lagarrigue qui m’a autant fait réfléchir que la première fois. J’ai également découvert La poupée qui fait oui de Agnès de Clairville qui m’a beaucoup touché. Heureusement que j’ai pu lire Biberon vodka et déambulateur juste après pour me faire sourire à nouveau ! Et le dernier roman du mois dont je vous ai parlé a été le tome 3 des Heritières de Löwenhof que j’ai trouvé super. 

Et des romans en demi-teinte

Cela dit, malgré ces nombreuses belles découvertes, j’ai aussi été moins emballée par plusieurs lectures. Notamment par All your perfects de Colleen Hoover. Il aurait pu vraiment me plaire, au point d’être un coup de coeur. Mais un détail m’a chiffonné tout du long et ne m’a pas lâché. Dommage pour moi ! Ce n’était pas une déception pour autant, par contre. Contrairement à Et le bonheur arriva du froid, qui a été trop galère à lire au départ avec une héroïne que j’ai trouvé insupportable. Mais cela s’arrange, tout de même aussi à partir de la moitié. Je termine donc ce mois de février avec une PAL un peu diminuée, et j’ai hâte d’être au printemps pour enchainer ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *