Love Mix-Up Wataru Hinekure Aruko
Résumé
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !
Ma note
Un manga très tentant
Love-Mix Up est le manga lauréat du Prix Livraddict 2023 ! J’avais prévu de le lire avant la clôture des votes, mais je n’en ai pas trouvé le temps. Je me réjouis de le découvrir aujourd’hui, cela dit ! Le résumé me faisait déjà très envie, et à l’arrière du manga, 3 mots clés : Romance, Bonne Humeur et Humour. De quoi craquer en ce mois particulier de Saint-Valentin! D’habitude je publie les mangas plutôt le dimanche d’ailleurs, mais le mois est court et ma pile de la médiathèque est si énorme qu’il faut que j’accélère la cadence. C’est pour ça qu’il entre dans la BD du mardi !
"Pour être honnête, j’ai encore du mal à savoir ce que c’est d’aimer ou de détester quelqu’un. Dis-moi qu’est-ce que ça fait d’être amoureux ?"
Un personnage principal totalement craquant
Le manga entre parfaitement dans la saison, puisque dés le départ, Aoki se souvient de la Saint-Valentin de l’année passée, lors de laquelle il n’a pas eu de chocolats. J’adore cette tradition japonaise que j’ai déjà découverte d’avantage dans Komi cherche ses mots. Toute l’histoire débute sur une gomme qui tombe entre de mauvaises mains. Je ne vais pas vous répéter le résumé, ce que j’ai aimé dans cette scène, c’est qu’elle en dévoile déjà beaucoup de notre personnage principal. En 3 pages, nous savons déjà qu’Aoki est une personne très respectueuse de l’intimité des autres. Jamais il ne trahirait les pensées ou les sentiments de quelqu’un, ce qui le rend immédiatement attachant !
Alerte coup de foudre !
Dés la fin de l’acte 1, j’étais très curieuse de voir comment allait se développer l’histoire. Il se trouve que je suis entrée dedans avec des aprioris (sans jugement), mais j’ai été très surprise ! C’est plein de malentendus trop drôles, basés sur un secret qui ne peut être révélé. C’est rare que je me dise « non, ne dis rien ! ». En général j’aime quand les gens communiquent. Mais cette fois-ci, j’ai apprécié le silence. Il me semblait respectueux, en réalité.
Sincèrement, mon petit coeur fondait pour tous les personnages de l’histoire ! Je ne m’en remettais pas de l’aspect ultra mignon de Love Mix-Up. Mais en plus je me marrais comme une baleine. J’ai eu fou-rire sur fou-rire dés le quart de ce premier tome ! Il a rempli tout ce que j’attendais de lui finalement, j’adore ! Et je comprends totalement pourquoi Love Mix-Up remporté le Prix Livraddict 2023. J’ai adoré, vivement la suite pour ce premier tome coup de coeur !
A titre d’info, la saga Love Mix-up est terminée en 9 tomes.
Je connaissais de nom mais je ne me suis pas attardée sur ce titre qui semble valoir le détour et faire passer un bon moment entre rires et attendrissement.
Absolument, il est dans la même veine que Heartstopper ! 😀