Millions Dollars 5 Pepper Winters

Résumé

Il fut un temps, je pensais bêtement que si Elder tombait amoureux de moi, tout serait parfait. Maintenant, j’ai disparu, et il chasse, et rien de tout cela ne ressemble à une fin heureuse. Il m’a offert son coeur, et je lui ai offert mes promesses, mais l’amour veritable n’est pas sacré aux yeux des autres.

La guerre arrive, le désastre se prépare et je ne déclarerai pas forfait sans m’être battue. Elder est à moi. Je suis à lui. Et personne ne nous séparera.

Ma note

Le risque d'attendre la fin d'une saga

Un de mes objectifs de cette année est de terminer 12 sagas. Je n’ai pas réussi à en terminer une seule en janvier, je me suis donc mise au défi d’en terminer deux en février ! En octobre 2022 je débutais pour Halloween la saga de Dark Romance Dollars. Et hier, j’en ai écouté les derniers mots en audio puisque les deux derniers tomes ne sont jamais parus en France, chez Milady. A vrai dire, je ne comprenais pas, tant les tomes 2 à 4 avait été des coups de cœur ! J’ai écouté le 4ème en février l’an passé, et c’est là qu’on se rend compte qu’on change… même en un an. Et il me semble que Millions aura été ma dernière Dark Romance pour de nombreuses raisons.

“She was a hellcat, and I was the devil, and together we played in Hell.”

Un équilibre positif/negatif

En fait, pour chaque point positif, je peux en souligner un négatif. L’inverse est également vrai, cela dit, forcément. Déjà, Pepper Winters fait fort ! Elle ouvre l’histoire sur un point de vue totalement inattendu. Quelle surprise ! A contrario, je me rends compte que je ne supporte plus les mecs aux égos surdimensionnés… Ce qui est le cas d’Elder mais aussi de tous les autres hommes en Dark Romance qui ont le syndrome du sauveur. A chaque fois qu’il était en boucle sur son incompétence, je roulais des yeux. Fort. Et c’était très, très long. Puis, à chaque fois, arrivait un moment clé qui fait avancer le récit vers sa conclusion ! Et hop, je ralentissais à nouveau le rythme de lecture de 1,5x à 1,2x. Parce que je voulais savoir.

Des liens entre sagas

Et Millions conclue de manière chouette plein de points clés du récit, en plus. Il introduit même les personnages de la saga suivante, Q et Tess, de Monsters in the dark. Que j’ai abandonné après 50 pages parce que Q est insupportable… Oui, vraiment, je crois que ce n’est plus pour moi, tout simplement. Alors, forcément, je suis contente de connaître le fin mot de l’histoire, mais faire 6 épilogues, après de nombreux moments trop longs, aura été le défaut qui m’a achevé. Finalement, je peux dire que j’ai eu un coup de cœur pour Pim. Mais que les hommes comme Elder Prest ne me font plus aucun effet. Et ce n’est pas grave, on évolue ! Allez hop, une saga de terminée, next ! 

La saga Dollars

Mes avis sur les autres tomes de la saga : 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *