Printemps 2024 : mes incontournables

Des BD et des mangas à gogo

Dernièrement, j’ai vraiment retrouvé le plaisir de lire des BD mais aussi des mangas. C’est pourquoi il y aura toujours le rendez-vous de la BD du mardi, dans le cadre duquel j’espère vous parler notamment de Gone with the Wind dont j’avais entendu parler à la foire du livre de Bruxelles. Mais je vais aussi lire dans ce cadre-là les Carnets de l’apothicaire que m’a offert mon petit frère à Noël ! Dés aujourd’hui, nous allons aussi ouvrir la saison avec une BD, L’envers du divan qui a l’air super, écrite par Delphine Py et illustrée par Juliette Mercier que l’on connait déjà grâce à #CoupleParfait… ou pas ! Enfin, dimanche, je partagerai mon avis sur Hocka Hey, une très belle BD sur la discrimination des indiens des USA.

Du côté des SP

Le printemps rime souvent avec services de presse et il y en a beaucoup. Dés demain, ma chronique du Restaurant des recettes oubliées : Deuxième service sera en ligne. Il y a aussi le premier roman d’Isabelle Fontaine, alias Bibliza, qui sortira dimanche et dont je vous parlerai mardi normalement. Chez Charleston, Tonie Behar nous régale grâce la sortie de son premier roman de la saga des Grands Boulevards en poche ! Toujours chez Charleston, pour le Prix Charleston Poche, je compte découvrir Toutes les vies d’Alice, Le sourire aux livres ainsi que Huit battement d’ailes. Pour le Prix Harper Collins Poche, il me reste La jurée et L’école des bonnes mères à lire. Enfin, chez Belfond, j’ai hâte de lire Obsolète. Beaucoup de très belles choses qui me font envie ! 

Toujours des challenges

Comme je ne me calme jamais et que toute ma PAL me fait envie, je continue les challenges. Du côté des sagas, déjà, j’aimerais lire les spin-off de Retour à Cedar Cove de Debbie Macomber. En audio, l’idéal serait d’écouter L’affaire Alaska Sanders pour finir la saga Marcus Goldman. Evidemment, j’aimerais aussi avancé dans la saga des 4 saisons de Flora Peony avec Spring. Et enfin, j’ai la série Maybe de Colleen Hoover a terminer avec Maybe Now. Ce roman entre aussi dans mon challenge CoHo Flow donc c’est parfait ! Et finalement, dans le cadre de ma découverte des titres Faubiurg-Marigny, l’objectif est de lire L’ombre de Lear ainsi que Le chant de la vengeance. 

Les sorties très attendues

Bien sûr, le printemps rime aussi avec découvertes littéraires et sorties attendues ! Un lundi de Pentecôte, un thriller de Patricia Delahaie me semble parfait pour la saison. Sophie Jomain va clôturer en poche sa saga Il était une fois, avec le troisième tome qui sort en poche chez Charleston, intitulé Gâteau d’amour. Et Marie Vareille est très attendue avec La dernière allumette qui semble avoir fait l’unanimité chez toutes les personnes qui ont déjà eu la chance de le lire ! Mais LA sortie que j’attends impatiemment, c’est celle de la saga Le secret des agapanthes de Clarisse Sabard. J’ai si hâte ! Ce Printemps 2024 va être super, je le sens déjà ! Et toi, qu’as-tu prévu de lire?

7 commentaires

  1. J’ai entendu beaucoup de bien « Carnets de l’apothicaire », je t’en souhaite une très bonne lecture ! J’avais beaucoup aimé « Hoka Hey ! », je suis contente de voir que tu l’as toi aussi apprécié 😊 Pour ce qui est de lire durant le printemps, je n’en ai aucune idée… Quoiqu’il en soit, je te souhaite un bon mois de mars et un joli printemps.

  2. Amusant, je suis entrain de lire le t1 de « Retour à Cedar Cove » et j’aime beaucoup ma lecture. Je suis déjà impatiente de découvre les tomes suivants ! 🙂
    Je me souviens avoir lu de Debbie Macomber, « La surprise de Noël » et l’avais beaucoup aimé.
    Doux printemps, Sorbet Kiwi 🙂

    1. C’est vraiment une saga que j’ai beaucoup aimé, je t’en souhaite une superbe lecture ! Merci beaucoup et doux printemps à toi ! Je file découvrir ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *