Biberon vodka et déambulateur Céline Holynski Camille 2

Résumé

Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. L’image est aussi parfaite que les pages d’un catalogue de décoration d’intérieur.
Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, une septuagénaire qui va chambouler ses projets de zénitude. Car derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vielle dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Ma note

Beaucoup d'humour

Après avoir lu Rupture, tarot et confiture, je me réjouissais de découvrir la suite ! Mais il faut que je lise ce genre de romans au bon moment. Les concours de circonstances avec des héroines maladroites ne sont pas toujours pour moi. Eh oui, j’ai des phases ! Mais là, j’avais envie de rire un bon coup, et je savais qu’avec Céline Holynski, j’allais me marrer. Pari tenu avec Biberon vodka et déambulateur ! Je l’ai lu en une soirée quasiment, et je me bidonnais sur mon canapé ! 

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi ce qui te dérange chez les autres, je te dirai qui tu es..."

Un peu de douceur

Après tout, dans les romans de l’autrice, dés qu’une mamie entre en jeu, je me marre comme une baleine. Alors, pour le coup, je ne parle pas de la voisine de Camille, une vraie harpie. Non, non, je parle de Simone, qui se tape l’incruste dans la vie de Camille autant que dans le roman ! Tout à coup, elle est là, on ne sait pas trop comment, mais ça nous fait plaisir. Je l’ai adoré et avec ses vieux adages, elle m’a touché en plein coeur. 

Et beaucoup de revanche !

Et retrouver Camille, ça m’a fait plaisir ou pas ? Eh bien, elle a su me surprendre. Déjà, par ses idées, plutôt bien arrêtées finalement. Mais comme je connaissais déjà sa capicité à se remettre en question, j’avais confiance en elle, et elle ne m’a clairement pas déçue. Sa vendetta contre Gerboise m’a fait sourire et surtout, a allumé une petite flamme machiavélique dans mon regard pendant que je lisais. C’était jubilatoire ! A présent que j’ai terminé Biberon vodka et déambulateur, je me réjouis déjà de la retrouver dans le troisième tome : Karma, amour et tortilla. Mais n’allez pas lire le résumé, il va vous spoiler, et en même temps, larmoyer. Je déconseille de le lire (le résumé, pas le roman !) tout en étant curieuse de la suite ! 

Mes chroniques des autres romans de l'autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *