Deux garçons une rencontre

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Ma note

"Vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un est gay d'après son apparence. Et gay ou hétéro ne sont pas les deux seules possibilités. Quoi qu'il en soit, c'est très impoli de spéculer sur la sexualité des gens."

Une histoire doudou

Deux garçons une rencontre est le premier tome de la saga Heartstopper de Alice Oseman. Difficile de passer à côté, elle a fait un carton sur Netflix, et le roman graphique semble faire l’unanimité. Une histoire d’amitié et potentiellement d’amour LGBTQIA+, c’est parfait pour la Saint-Valentin qui n’est pas que réservée aux personnes hetcis ! Et je dois dire que j’ai passé un très chouette moment avec cette introduction à l’univers.

J’ai aimé ma rencontre avec Charlie et Nick. Je l’ai trouvé douce et respectueuse, et je dois dire que je suis très curieuse de la suite. C’est doux, c’est beau, c’est agréable à lire. Le tome 2 à déjà rejoint ma PAL de la médiathèque et je pense vous en parler dés le printemps ! En l’occurence, Deux garçons une rencontre  est enneigé et parfait pour le mois de février ! Que va me réserver la suite ? Mais je dois admettre que j’ai du mal à vous en dire d’avantage, je vois vraiment ce premier tome comme une jolie introduction. 

Sur la blogosphère

Les avis sur le même roman graphique ailleurs : 

4 commentaires

  1. Ca fait partie de ces séries que j’aimerais découvrir mais je manque de temps… Il paraît que son adaptation est bien, elle aussi ! A voir ce que je tenterai en premier (l’avantage de la série télévisée, c’est que je peux broder en même temps donc ce sera peut-être pour celle-ci que j’opterai).

    1. Oui j’en ai entendu beaucoup de bien de l’adaptation aussi, je vais me lancer je pense 😀 Mais si ça peut te rassurer, le premier tome se lit plus rapidement qu’un épisode d’une série ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *