La promesse cachée de Lucinda Riley
Résumé
Tu seras dotée d’une beauté extraordinaire plus tard. Ça ne sera peut-être pas la bénédiction que le monde s’imagine. Méfie-toi. Il reviendra te trouver sur la lande. Nul ne peut modifier le cours du destin… »
Leah Thompson, jeune femme d’une beauté saisissante née au sein d’une famille modeste du Yorkshire, n’a jamais oublié les paroles de la vieille femme de son village. Devenue une célèbre mannequin, elle travaille à Milan, Londres et New York avec les plus grands photographes de mode. Mais malgré cette vie luxueuse, un événement traumatisant ne cesse de la tourmenter. Leah est toujours hantée par cette prophétie et par les fantômes de son passé qui semblent mystérieusement mêlés à l’histoire tragique de deux enfants polonais pendant la Seconde Guerre mondiale…
À travers le destin d’une famille ravagée par la guerre et les secrets, Lucinda Riley nous offre un roman éblouissant entre l’Angleterre, l’Italie, les États-Unis et la Pologne.
"Elle se mit à pleurer, parce que le monde était à la fois éprouvant et beau, cruel et merveilleux, et parce que pour la première fois, elle parvenait à appréhender les choses avec clarté."
Encore une pépite
Quel est ton roman préféré de Lucinda Riley ? Sans aucun doute la saga des sept soeurs de mon côté, avec le tome 8 au sommet. Mais globalement, cette autrice est ma préférée à l’international et je ne me lasse pas de ses romans. Quelle chance nous avons que son fils poursuive son oeuvre en les retravaillant.
Dans La promesse cachée, on sent que quelques éléments datent d’une époque révolue, mais en même temps, l’histoire se passe principalement durant les années 80, ce qui rend le roman crédible. J’ai, comme toujours, adoré ma lecture. Cela dit, même la talentueuse Lucinda Riley ne peut pas rallonger mes journées d’un coup de baguette magique et je pense que j’en aurai encore plus profité si ma vie avait été moins intense ces dernières semaines.
Mais je n’ai aucun regret de l’avoir lu. Car sa force, c’est d’écrire des romans que l’on porte en soi jusqu’à la dernière page (et au-delà), donc en 2 semaines, je n’avais oublié aucun élément du récit, et ça, c’est fort. J’espère sincèrement que Harry en trouvera d’autre à la cave à dépoussiérer. Et le jour où ce ne sera plus le cas, on reprendra les sept soeurs du début. Encore un projet que je ne vais pas réussir à terminer cette année, malheureusement!
Les autres romans de Lucinda Riley
Mes chroniques des autres romans de Lucinda Riley :
- Les sept soeurs – Maia – Ally – Star – CeCe – Tiggy – Electra – Mérope – Atlas
- L’ange de Marchmont Hall
- La belle italienne
- La chambre aux papillons
- La jeune fille sur la falaise
- La lettre d’amour interdite
- La maison de l’orchidée
- La promesse cachée
- La rose de minuit
- Le domaine de l’héritière – à venir
- Le secret d’Helena
- Les mystères de Fleat House
- … et sur les traces des sept soeurs à travers le monde !
C’est une autrice prolifique et chacun de ses romans que je vois passer me fait envie – je ne sais même plus par lequel commencer !