mystères de Fleat House

Résumé

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l’investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre… La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis.
Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface…

Ma note

4.5/5

On arrive au bout

Ce n’est plus un secret pour personne : Lucinda Riley est mon autrice préférée. Je continue sur ma lancée de vous partager tous mes avis sur les romans de l’autrice par ici. Initialement, ils étaient publiés soit sur mon ancien blog, soit sur mon compte Instagram. C’était sur le réseau social que j’avais parlé des Mystères de Fleat House. A présent, il ne me reste plus que L’histoire de Pa Salt, Le domaine de l’héritière ainsi que La rose de minuit à découvrir. Je sais déjà qu’arrivée au dernier, mon petit coeur va se briser, c’est pourquoi je repousse mes lectures. En effet, Le domaine de l’héritière m’attend dans ma PAL. 

"Il existe quatre raisons de commettre un meurtre : l'amour, l'argent, la vengeance et la peur."

Un vieux roman d'actualité

Mais bref, nous sommes là pour parler des Mystères de Fleat House. Premier et unique thriller de l’autrice (sauf peut-être La lettre d’amour interdite), je l’ai adoré. Pour une fois, ce n’était pas un coup de coeur, puisqu’on sent qu’il date de 2006, à travers certains propos, et parfois les dialogues manquent de naturel. Comme le dit si bien son fils Harry dans l’avant-propos qui m’a ému aux larmes, il faut être indulgent, elle n’a pas eu le temps de le corriger. Cela dit, le roman reste très contemporain ! Il nous parle de harcèlement et de sexisme, le tout baigne dans l’artistocratie anglaise et malgré le cadre policier, elle a réussi à me donner envie de filer découvrir les paysages du Norfolk ! Cela m’a fait penser à une partie de Cluedo dans la campagne britannique.

Un excellent polar

On trouve quelques points communs avec le tome 3 des Sept sœurs, en termes de prénoms et de lieux aussi. Cela m’a touché parce qu’on sent ce côté brut dont elle a pu s’inspirer. En tous cas, elle ménage super bien son suspens. Toutes mes théories tardives étaient fausses ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Je regrette même que Jazz n’ait pas la possibilité d’avoir sa propre saga policière de la main de cette autrice incroyable dont ce texte permet d’apprécier l’évolution de la plume. 

4 commentaires

    1. Je comprends, je n’en lis en général qu’à l’automne quand l’ambiance est propice ahah. Mais là c’est Lucinda Riley, ce n’est pas du polar pur <3 Très belle semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *