La sœur disparue Les sept sœurs 7 Lucinda Riley

Résumé

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue…

Ma note

5/5

Relecture coup de cœur

Me voici arrivée au bout de ma relecture de la saga des Sept sœurs. 7 romans, 6 coups de cœurs, n’ayant pas tout à fait autant accroché à Ally cette seconde fois. Et ce qui est incroyable, c’est que je suis déjà prête à recommencer. Je vais peut-être relire le tome 1 en octobre lors de mon voyage à Rio ? Enfin, tout d’abord, laissons sortir le tome 8, Atlas, l’histoire de Pa Salt, qui paraîtra aux éditions Charleston dans 3 semaines. Evidemment, il est déjà précommandé ! Lors de ma première lecture de La sœur disparue, j’avais eu du mal à trouver les mots pour en parler tant j’étais dans l’émotion. En effet, tout juste 2 mois avant ma lecture, notre chère Lucinda Riley venait de nous quitter. L’émotion est toujours là, à chaque lecture de l’un de ses romans, mais je suis forcément plus apaisée. 

"On a tendance à croire que les gens qu'on aime vivront éternellement, alors on ne leur pose pas de questions, jusqu'à ce qu'il soit trop tard."

A dévorer

Il se trouve que cette semaine j’étais privée de conduite, et j’ai vu mes heures d’écrans drastiquement limitées. Ainsi, j’ai pu en profiter pour me plonger pleinement dans ma relecture de La sœur disparue. J’avais 750 pages devant moi, ce qui en fait un beau bébé. Et bien, en 19h, elles étaient lues. J’ai vraiment dévoré cette lecture. Incapable de m’arrêter, je n’ai pas vu le temps défiler. Des 7 tomes parus, je trouve que celui-ci est le plus dynamique de tous. C’est un réel plaisir de voir toutes les sœurs unies dans la recherche de la sœur disparue, afin de respecter les dernières volontaires de leur cher Pa Salt. 

Que de questions

C’est ainsi que j’ai voyagé à travers le monde afin de remonter sa piste. Je peux vous dire que mon carnet des Sept Sœurs, dans lequel je note tous les lieux qui y figurent, a explosé. L’Irlande, tout particulièrement la région à l’Ouest de Cork, y est brillamment décrite. D’un village à l’autre, à vélo, en voiture, de pub en pub, j’y étais. Lucinda Riley a vraiment cette capacité à me faire voyager dans l’espace et dans le temps via mon canapé. Mais en plus de cela, puisque c’est une relecture, j’en suis ressortie avec 1000 théories. Voilà que ma pauvre Marielle en a fait les frais, je l’ai bombardé d’idées. Nous avions lu La sœur disparue en lecture commune la première fois, et le RDV est pris : dés le 12 mai, place au tome 7 ! Et j’ai si hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *