Nice

L'idée de base

Lorsque j’ai entamé ma relecture de la saga des Sept Sœurs en prévision du tome 8, une idée de folie m’a traversé l’esprit. En réalité, je pense que dés le tome 1, n’importe qui se dit « Oh ce serait chouette d’y aller ». Mais pour ma part, je me suis dis que je n’allais pas laisser cette pensée à l’idée de chimère. Ni une ni deux, j’ai sorti les post-it, et à chaque fois que je croisais un endroit, je le marquais. Puis j’ai tout regroupé dans mon carnet Lucinda Riley, avec à chaque fois assez de place pour une photo. Et lorsque j’ai pu m’avancer sur un ponton du lac Léman, les larmes aux yeux, je me suis dis « ok, on y va ! ». Je n’en ai pas encore parlé ici puisque je vais devoir y retourner pour le tome 8. Mais en attendant… je suis allée aux 3 spots dans la région de Nice ! 

Arrivée à l'aéroport

Il se trouve que nous avons rejoint Nice en avion depuis Strasbourg. Déjà en se positionnant pour le décollage, j’ai vu de nombreux ports depuis le ciel et je me suis sentie surexcitée à l’idée de découvrir ces trois lieux ! A commencer par l’aéroport. Maia en parle avec Valentina au moment d’atterrir pour rejoindre le Titan.

Et Merry en discute avec Georg, elle aussi. Dans mon gros avion commercial, il est certain que je n’ai pas eu le confort du jet privé de Pa Salt. Mais j’en ai vu de nombreux ! Après tout, le festival de Cannes battait son plein, j’ai donc pu en voir toute une rangée. Parfait ! 

Balade dans les hauteurs de Nice jusqu'au haras de Mougins

Le deuxième jour, la pluie tombait avec ardeur sur le sol sec de la Côte d’Azur. Cela ne m’a pas empêché de trouver un haras qui correspondrait à celui où Electra a appris à monter à cheval. Elle s’en souvient avec douceur, et je me suis souvenue avec émotion de cette lecture touchante du parcours incroyable de la jeune femme. Et de son rapport à l’équitation. Il faut croire que l’univers soutient mon projet : il a arrêté de pleuvoir pile le temps de faire ma photo et ma vidéo ! 

Le port de Nice

Le dimanche, le soleil a joué le jeu et on a enfin eu l’impression d’être dans le sud de la France ! Même si la pluie était plus que bienvenue pour notre planète et la région, j’ai tout de même été contente de pouvoir flâner sur le port de Nice au soleil. Avec le festival de Cannes, les yacht amarrés étaient nombreux. Et presque indécents, je ne vais pas vous mentir sur le fond de ma pensée. Mais évidemment, le voyage étant ce qu’il est, en plus de rendre visite à des amis, je me suis réjouis de les voir pour mes photos et vidéos ! Ainsi, La sœur disparue et L’histoire de Pa Salt ont trouvé leur place sur ce port de Nice. Quelle joie, quelle émotion de se dire qu’un hors-bord, là, pourrait m’emmener sur le Titan ! Ce week-end était un peu un crash-test : ai-je vraiment envie de me lancer dans cette aventure un peu folle ? La réponse ne laisse pas de place au doute : OUI ! 1000x OUI ! Quelle joie. J’ai hâte d’être en juillet à Paris ! 

Et n’oubliez pas, vous pouvez suivre mes aventures dans mon guide Instagram sur le sujet ! 

4 commentaires

  1. L’idée est incroyable ! Personnellement je fais ca autour des séries/films que je regarde mais c’est vrai que pour certains romans où on peut situer des scènes, ca peut être une excellente idée !

    1. Merci beaucoup ! Je ne regarde pas assez de séries et films pour pouvoir le faire, mais j’espère que le projet d’adaptation des sept soeurs sera mené à bien pour qu’on voit aussi les lieux en vrai ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *