Dollars

Résumé

[Attention – Spoiler du tome 1 : Pennies] Autrefois, j’étais une prisonnière muette et lasse de vivre. Désormais, je suis retenue contre mon gré sur un yacht. L’homme qui m’a sauvée et enlevée me réclame ma voix et tous mes secrets. Je ne céderai pas. Mais Elder s’obstine. À force d’insistance et de cajoleries, il découvre peu à peu qui je suis. Il est riche. Je n’ai rien. Je suis muette par choix, il est curieux par nature. Tant de raisons qui font que notre liaison serait vouée à l’échec. Mais cela n’empêche pas la passion de naître. Jusqu’à ce qu’une nuit, il gâche tout. Et que notre relation s’envenime, souillée par le péché.

Ma note

5/5

Un tome 2 à la hauteur

Dimanche, je vous parlais de Pennies de Pepper Winters, qui est le tome 1 de la saga Dollars. Ce deuxième tome reprend là où le premier s’arrête, il va donc être compliqué pour moi de choisir soigneusement mes mots sans rien spoiler de l’histoire. Cela va déjà être très difficile, puisque le cadre change. Pim passe d’une forteresse a une autre, sans moyen de s’enfuir. Cela dit, Dollars est plus tendre avec elle sur certains aspects. Ce qui ne fait que souligner l’impact atroce que les événements précédents ont eu sur elle. Mais je peux dire que j’ai tout autant aimé, au moins !

"Jamais personne ne m'avait regardée ainsi, avec un mélange de violence et d'attention, de besoin et de protection. Ce n'était ni le regard d'un adolescent fou d'amour, ni celui d'un monstre de perversité. Ses yeux mélangeaient le bien et le mal sans aucune ambiguïté."

Une psychologie de personnages travaillée

Vous remarquerez que je navigue en eaux troubles, là. Comment vous expliquer que l’on sort du registre du grand méchant ? Et pourtant… Ce qui adoucit peut-être le tout, c’est l’alternance des points de vue entre Pim et Elder, qui permet de vraiment comprendre le fossé émotionnel entre les deux. Du coté de Pim, on entre dans la psychologie des victimes arrachées à leurs tortionnaires et chaque phrase sonne terriblement juste. Chez Elder, la frustration de celui qui se prend pour un sauveur sans comprendre l’étendu des dégâts est très bien décrite. La psychologie dans cette saga est incroyable !

Plus tendre mais pas soft pour autant

D’un point de vue émotionnel, j’étais complètement happée par cette histoire. Observer Pim et Elder évoluer, chacun dans ses angoisses et ses craintes, m’a intrigué. C’est impressionnant comment Pepper Winters réussi à me plonger dans un récit de Dark Romance et me scotcher de part la justesse de ses mots. Parce que oui, il est important de rappeler que la saga Dollars est une série pour public averti. Et que ce n’est clairement pas pour tout le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *