Hundreds

Résumé

[Attention spoilers – Tome 3] Il fut un temps où j’avais encore l’espoir de rentrer chez moi et oublier toute cette histoire. Aujourd’hui, je suis forte et prête à me battre. Il avait déjà le charme et l’autorité, mais Elder ne se contente plus d’exiger d’entendre ma voix, il veut aussi que je vole pour lui, comme lui. En échange de sa protection, il me donne l’ordre de voler le moindre penny, le moindre dollar, afin de lui racheter ma liberté. Ni lui, ni moi, cependant, n’avions anticipé ce qu’il initierait en moi. C’est à mon tour de découvrir qui il est. Mais tout a volé en éclats. Et notre relation touche à sa fin.

Ma note

5/5

Une trilogie coup de coeur

J’ai dévoré les tomes 1 et tomes 2 de la saga Dollars, j’en attendais donc énormément de ce troisième opus. Et c’est encore un coup de cœur ! J’ai dévoré les 500 pages en un rien de temps, en ce week-end prolongé. Cela dit, j’ai failli lui mettre une mauvaise note, et il est très important que j’explique pourquoi je ne l’ai pas fait. En lisant Hundreds, j’étais persuadée que c’était une trilogie. Je savais qu’il y a un tome 4 et un tome 5. Mais, naïvement, je me suis dis que si Milady n’avait pas traduit ceux-ci, c’était parce que ce sont des tomes compagnons. Que nenni ! Je me retrouve frustrée, sans réponses, avec une fin qui pourrait en être une, mais qui est profondément insatisfaisante ! Je me suis reprise, cela dit, parce que ni Hundreds, ni Pepper Winters ne méritent un 3/5.  A la place, je lui mets la meilleure note qui soit, j’embrasse ce coup de cœur, et j’ai acheté la suite en VO sur Audible. Voilà.

"Il avait failli me détruire. Failli. Car de mes propres cendres, je renaissais enfin."

Une Dark Romance en eaux troubles

Ce que j’aime avec Pepper Winters, c’est que je sais où je mets les pieds. Hundreds reste une romance pour public averti, oui. Mais en l’occurrence, elle condamne les scènes de viol. Pim sait parfaitement qu’elle est une victime, et elle ne le légitime pas. Et pourtant, elle fait évoluer la romance. Oui, parfois, on est amoureuse de son violeur. Et puis, on reste dans du syndrome de Stockholm, tout de même. Mais la vérité, c’est que je n’ai jamais lu une scène intime, une scène d’amour (je ne parle donc pas de la scène de viol là, important de le préciser), d’une telle intensité. J’étais scotchée à mon roman. Elle était incroyable.

Une évolution d'histoire constante

On pourrait dire qu’il ne se passe pas grand chose, c’est lent, et pourtant j’ai trouvé ce tome dynamique. Et l’histoire est vraiment bien construite. Le tome 1 introduit le trauma, le tome 2 aborde le syndrome post traumatique, et dans Hundreds on aborde la reconstruction de soi. Et en même temps, évidemment, ça ne va pas si vite ! J’avais tant envie que Pim révèle son vrai prénom, ou alors qu’elle se choisisse elle-même une nouvelle identité. Est-ce arrivé ? Je ne le dirai pas. Bon, il reste de nombreux points non-élucidés, ce qui me frustre forcément un peu. Mais ce sera la dernière chronique de la saison, on verra quand je vous parlerait de la suite. Qui sait, peut-être à la Saint Valentin ? Happy Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *