La fine fleur du printemps bilan de la saison

Le premier bilan sur le blog

En lançant ce blog, je n’étais pas certaine de vouloir reprendre un bilan mensuel. J’ai remis la réflexion à plus tard, en me disant que j’ajusterai. En réalité, je n’ai pas très envie d’en faire un traditionnel avec une liste de titres que vous pouvez de toute façon retrouvez en cliquant simplement sur « Tout le blog » ou directement sur « Le Printemps ». Mais j’aime bien faire le point sur la saison, tout de même. Peut être mettre en avant mes coups de cœur ? Vous parlez de lectures qui m’ont tout particulièrement marqué ? Mettre une maison d’édition à l’honneur ? Et pourquoi pas. Alors, c’est parti pour la fine fleur du printemps sur sorbetkiwi.fr ! 

A chaque mois ses coups de cœur

Plusieurs romans ont retenus mon attention depuis mars. Le tout premier coup de cœur de la saison à sans aucun doute été Le dernier sommeil de l’ourse de Sophie Jomain. Il m’a touché personnellement, et a su me cueillir par surprise. Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua a été le livre audio de ce trimestre. Et Archie de Alia Cardyn sera le poche que je veux mettre en avant. Petite surprise, Prendre la vie comme elle vient de Carène Ponte m’a profondément touché. Evidemment, le nouveau roman de Clarisse Sabard, Un air d’éternité, se retrouve aussi sur l’estrade. Enfin, dans mon article sur le printemps 2023, je vous disais que j’attendais deux romans avec la plus grande impatience. Le premier, Le coin de table de Mélusine Huguet, a été un coup de cœur incroyable. 

La fin d'une saga, le début d'une catégorie

En ce printemps, j’avais deux objectifs de transferts d’articles de l’ancien blog vers ici. Déjà, j’ai voté pour le Prix des lectrices Charleston, donc je voulais regrouper les titres des années passées. La fine fleur du printemps 2023 spécifiquement pour ce titre selon moi ? L’appartement du dessous, de Florence Herrlemann, a qui j’ai donné mon vote. L’autre objectif était de transférer tous les articles de Lucinda Riley ici. Et j’ai réussi. J’en ai profité pour terminer ma relecture des sept sœurs, également. Et quel énorme coup de cœur pour le tome 8, Atlas, paru en mai. A mon avis, il sera sur le podium annuel. Cet été, je vais d’ailleurs inauguré ma nouvelle catégorie : sur les traces des sept sœurs

Premières lectures Eyrolles

Avant de mettre à l’honneur les éditions Eyrolles, je tiens à parler du salon auquel j’ai participé au printemps. J’ai été à la Foire du livre de Bruxelles, et c’était génial ! Ainsi, le premier article de la catégorie Evénements à été publié.

J’ai bien débuté mon partenariat avec les éditions Eyrolles, en vous parlant de trois romans et d’un livre illustré autobiographique. J’ai commencé avec Mon monde en équilibre de Cécile Briomet, que j’ai beaucoup aimé, et que j’ai qualifié de vibrant hommage à la ville de Bayonne. L’aventure bénie du sac toxique a été moins ma tasse de thé pour le coup. Je pense tout simplement que je n’étais pas le public cible. Et il y a un abandon dans le lot, Sans peur et sans moustache. Contre toute attente, le Journal de bord d’un joyeux bordel a été incroyable, lui ! J’ai vraiment adoré. Il clôture bien la fine fleur du printemps 2023. Quels sont les romans que vous avez tout particulièrement aimé en cette saison ? 

5 commentaires

  1. Je n’ai jamais lu la saga des « Sept sœurs » mais je souhaite la découvrir un jour (d’abord : faire baisser ma PAL et terminer une série en cours) et c’est avec attention que je découvrirai ta catégorie « Sur les traces… » ^^
    Bravo pour tes partenariats, ce sont vraiment de belles aventures, j’espère que tu vas faire plein de superbes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *