Printemps 2023

Les éditions Eyrolles arrivent sur Sorbet-Kiwi

Nous y voilà, au printemps 2023 ! Mon nez me démange, ma gorge se ferme, et pourtant, je me réjouis. En cette nouvelle saison, j’ai la chance et l’honneur d’accueillir une nouvelle maison d’édition partenaire ! Je me réjouis tant de pouvoir représenter les éditions Eyrolles et leurs couvertures si printanières. Au programme, 3 romans qui sortent aujourd’hui : Mon monde en équilibre, de Cécile Briomet. L’aventure bénie du sac toxique, de David Zaoui. Et Sans peur et sans moustache de Juliette Lécureuil. Quelle joie de vous en parler bientôt ! 

La pile à lire du Printemps 2023

Rien que ces trois romans chargent déjà bien ma PAL de ce mois-ci. J’y ai aussi un ajouté un essai reçu par les éditions Harper Collins, Une révolution intérieure de Gloria Steinem. Afin d’en voir le bout, j’ai décidé de lire un chapitre par jour ce mois-ci ! Un autre pavé s’invite au programme du printemps 2023 : Le soldat Chamane, de Robin Hobb. C’est un projet de longue date avec Carnet Parisien, il était temps que je me sente d’attaque pour la suite. Je me réjouis de retrouver cette fable écologique. 

Lucinda Riley, toujours

Le mois que j’attends le plus cette année est le mois de mai. Déjà, le nouveau roman de Carnet Parisien est au programme ! Mais en plus, la semaine d’avant, nous aurons enfin droit à la conclusion des Sept Sœurs. Le tome 8, l’histoire de Pa Salt, arrivera sur nos étagères, et j’ai si hâte ! Afin d’en comprendre toutes les subtilités, je continue ma relecture de la saga. Actuellement, je lis le tome 6, La sœur du soleil. Et le mois prochain La sœur disparue. Je vais aussi profiter de ce printemps pour vous partager les dernières chroniques manquantes sur le blog des romans de mon autrice préférée

Le prix des lectrices Charleston

Tous les ans, au printemps, les autres Lectrices Charleston et moi-même recevons la liste des 6 romans finalistes pour le prix des lectrices. J’adore voter pour cette sélection. Cette année, j’en ai déjà 3 dans ma pile à lire. Elle et son chat, dont je vous parlerai tout bientôt. Les héritières de Löwenhof, déjà paru en janvier. Et enfin La cuisinière de Castamar, à paraître en mai. Pour le reste de la sélection, je vous en parlerai le moment venu. Et j’ai déjà hâte ! Je vais aussi saisir cette occasion afin de transférer mes articles des années précédentes de l’ancien blog à ici. C’est une très belle saison qui se profile ! 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *