Un pumpkin spice et puis s'en va

Harper Collins à l'honneur

Sur Sorbet-Kiwi, l’automne se termine rapidement. C’est d’ailleurs pourquoi je le lance déjà le 1er septembre. J’aime tellement Halloween que j’en ai fait une saison entière ! On se retrouve donc déjà pour la conclusion de cette période orange avant de laisser la place au noir. Alors ce mois-ci, j’en ai profité pour découvrir quelques romans de chez Harper Collins parfaits pour les premières chutes des feuilles, même si on était en t-shirt pour observer le phénomène. Je vous ai transféré mon article sur La femme péripherique, qui vient de sortir en poche et que j’avais adoré. J’ai aussi découvert Mon acrobate, une belle lecture sur le deuil d’un enfant, et comment vivre avec cela. Et j’ai dévoré La bibliothèque des livres brûlés, un roman historique genial ! Donc 3 très belles lectures à accompagner d’un Pumpkin spice ! 

Bilan des challenges

Du côté des challenges, j’ai lu un roman qui entre dans le Bookseason Challenge. Grâce à La Nurse du Yorkshire, j’ai pu valider la catégorie Un élément de la nature sur la couverture. Pour le Happy Fall Challenge de Cecilia, j’ai déjà quelques peu avancé. J’ai lu Autumn, de Flora Peony, qui valide la catégorie Jus de citrouille côté lecture. Au niveau du Lifestyle aussi je coche cette catégorie, puisque j’ai installé ma décoration d’automne. Chemin de traverse est aussi en cours d’avancée, je me suis lancée le défi de faire 30min d’exercice par jour en septembre, sur 25 jours. Et j’ai réussi ! Pour valider Mon vieux grimoire, je suis allée au cinéma avec mon filleul voir un film d’animation. Et enfin, En quêtes de pages m’a poussé à revoir le tri de ma PAL que j’ai organisé par saison ! 

En musique et sur nos écrans

Du côté musical, j’écoute en boucle Revamped de Demi Lovato. Les versions rock de ses chansons sont incroyables. Je dirai même meilleures que les originales ! Gros coup de cœur pour Skyscraper qui m’a fait pleurer à chaudes larmes la première fois que je l’ai entendu tant elle m’est passée sous la peau. Au ciné, j’ai vu les As de la jungle 2 avec Evan, et je dois dire que j’aurai préféré être ailleurs. On peut s’arrêter là, c’était parfaitement oubliable, mais mon filleul a passé un bon moment, c’est tout ce qui compte. Sinon, j’ai vu la saison 7 de Inside the worlds toughest prisons sur Netflix, que je trouve toujours aussi intéressante. On a aussi vu Lion qui est incroyable. Quelle histoire ! Tu ne tueras point m’a vraiment surprise, c’est un film de guerre touchant mais je ne pense pas qu’il me marquera a long terme, contrairement à Mademoiselle qui est gravé sur ma rétine pour toujours. Il est magnifique mais surtout… graphique ! 

Tag : Automne livresque

Quitte à faire un bilan déjà fin septembre, je me suis dis que j’allais le faire en tag. J’ai trouvé le tag Automne livresque chez Millina ! Je ne vais choisir que des romans lus ou transférer ce mois-ci, histoire de les mettre en avant. N’hésitez pas a aller les lire !

Au coin de la cheminée – Ton livre doudou : La fille du feu de Kuralya

Les feuilles d’automne – Une couverture dans les tons de l’automne : Autumn de Flora Peony

Une boisson chaude et un plaid – Une lecture qui fait du bien : Les filles et les garçons de France Quatromme et Elise Catros

Une promenade en forêt – Un livre beau et/ou qui t’a changé les idées : La bibliothèque des livres brûlés de Brianna Labuskes

Halloween arrive – Un livre que tu as attendu : Campus Drivers 4 de C. S. Quill

La nuit arrive plus tôt – Un livre effrayant : Grand Silence de Sandrine Revel et Thea Rojzman

Une fournée de biscuits à la cannelle – Un livre qui te réchauffe le cœur : Komi cherche ses mots, tome 19 de Tomohito Oda

L’automne revient tous les ans – Un livre que tu aimerais relire : La femme périphérique de Sophie Pointurier

Et voilà pour ce bilan ! Un Pumpkin Spice au passage et on peut se diriger vers les cocktails étranges du mois d’octobre. Je me réjouis déjà de ce mois à venir, dont je vous présenterai les incontournables dés demain ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *