La nurse du Yorkshire Stacey Halls

Résumé

Angleterre, West Yorkshire, 1904.

Quand la jeune nurse diplômée Ruby May prend sa nouvelle position auprès de la riche famille de Charles et Lilian England, elle espère un nouveau départ. Mais alors qu’elle peine à s’habituer à ce nouvel environnement et aux règles austères du château de Hardcastle, il devient évident que la belle et mystérieuse Mme England cache quelque chose. Exclue par les autres employés de la maisonnée et effrayée par l’entourage de cette étrange famille, Ruby n’a d’autres choix que de confronter ses propres démons afin d’empêcher l’histoire de se répéter. Après tout, la famille parfaite n’existe pas, et elle en sait quelque chose…

Ma note

5/5

"Ma directrice dit toujours que la matière première sur laquelle s'appliquent les nurses est plus fragile que la toile, plus noble que le marbre et plus précieuse aux yeux du monde que la somme des deux. Il s'agit de contribuer à former des êtres humains convenables. "

Encore un coup de coeur

Un petit quatre heure en cette rentrée, ça vous dit ? Let’s go pour un petit article tout rapide à propos de La nurse du Yorkshire de Stacey Halls ! Je l’ai acheté l’an dernier, au moment de sa sortie, mais je n’ai pas trouvé le temps de le lire à l’automne. A présent qu’il vient de sortir en poche, c’était le moment ou jamais. J’ai déjà lu 2 romans de l’autrice que j’ai adoré : L’orpheline de Foundling ainsi que Les sorcières de Pendle.

Le roman débute en août, mais c’est une autrice que je me garde toujours pour l’automne. Et encore une fois, j’ai fait le bon choix, parce que très vite on passe de journées ensoleillées à Londres aux Landes du Yorkshire. En une phrase, ma curiosité à été piquée dans ce manoir étrange. Et je dois dire que j’ai rapidement fleuré le pot aux roses, mais ce n’est pas grave, parce que le suspens n’est pas ce que je recherche dans un roman historique : c’est les décors. Et clairement, Stacey Halls sait poser son cadre. L’ambiance, l’intrigue, les personnages, tout était au poil. Alors évidemment, on part encore sur un coup de coeur ! Je commence à douter de moi-même, je les enchaîne en ce moment… Mais je ne vais pas m’en plaindre ! 

Sur la blogosphère

Les avis sur le même roman ailleurs : 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *