Autumn Flora Peony

Résumé

Les passions d’Autumn ? Voler au milieu d’une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu’elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine…
Keith, ce beau parleur aux allures de Viking, possède un gros défaut. Son penchant prononcé pour les femmes. Impossible de dire non à une blonde plantureuse. Ou tout ce qui porte de gros seins, d’ailleurs. Le problème ? Ses colocs ne tiennent pas plus de 2 mois. Sa mission ? Dénicher une coloc qui ne soit pas à son goût !

La solution leur sera apportée par Winter, l’aîné des Vivaldi. Pas sûr qu’elle leur convienne pourtant…
La cohabitation entre le chanteur et la circassienne risque d’être mouvementée, surtout quand chacun cache ses petits secrets.

Ma note

4/5

Une lecture automnale très prenante

Autumn. Ce premier tome de la saga des 4 saisons de Flora Péony. Evidemment que j’ai craqué, mon amour des saisons étant ce qu’il est. Je vais tout d’abord parler du livre-objet qui est tout simplement magnifique. Sachant qu’il est auto-édité, cela mérite encore plus notre admiration. Avant de chipoter sur les choses qui font que cette lecture n’a pas été un coup de coeur, sachez que j’ai passé un très bon moment et que je l’ai lu en… une journée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une lecture fluide et que le rythme est dynamique et prenant ! 

"En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise peut être beau."

Une famille originale

Evidemment, les Vivaldi sont une famille des plus originales. Circassiens non-nomades, nommés d’après les 4 saisons, tous talentueux dans leur domaine, forcément, ça m’a parlé. J’ai d’ailleurs bien aimé Autumn, qui est une personne avec qui je pourrais être amie. Lorsqu’elle rencontre Keith, celui-ci est vulgaire, au point que je le note désagréablement, mais ça disparaît complètement et soudainement. J’ai trouvé ça un peu incohérent, tant c’était flagrant d’ailleurs, mais comme le disais ma copine de LC Sapotille : c’est l’effet qu’à Autumn sur lui. Ok, j’achète ! 

Quelques éléments gênants

Cela dit, j’ai trouvé que le roman comportait des longueurs. Les thèmes profonds et qui prennent aux tripes font que je n’ai pas réussi à lâcher le récit, et d’ailleurs, le côté slow burn est hyper bien mené. Mais d’un autre côté, les dialogues manquaient un peu de naturel, et il y avait quelques erreurs d’éditions qui m’ont propulsé hors de ma lecture parce que je devais relire la phrase pour être certaine que ce n’était pas moi. Mais ces quelques éléments ne sont pas rhédibitoires et j’ai très envie de lire la suite : Winter ! Qui sera donc évidemment lu… durant l’hiver

Sur la blogosphère

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *