Le grand méchant renard Benjamin Renner
Résumé
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
"- Je comprends pas ! Pourquoi ça marche pas ? C’est quoi mon problème ?
- Je sais pas… Peut-être parce que tu as l’air aussi costaud qu’une huître… Ou alors que tu as autant de charisme qu’une limace séchée dans un pot de sel… Ou sinon que tu es aussi féroce qu’une tortue anémique à la retraite…"
L'humeur de l'un n'est pas l'humour de l'autre
Encore un livre dans ma pile de médiathèque qui attend depuis des lustres et des lustres que j’en parle ici ! Dans la liste du Baby Challenge des BD Livraddict, il est en position 19. D’où mon choix, parce que je ne me serai pas tournée vers Le grand méchant renard de moi-même, je pense. La couverture ne m’attirait pas des masses. Verdict ?
Eh bien, ça ne l’a pas vraiment fait sur moi. Mais je dois dire que je ne suis pas friande de ce type de livres humoristiques. Cela dit, je ne doute pas une seule seconde que cela plairait à mon filleul Evan dans quelques années ! Pour ma part j’ai du mal avec l’absurde. Nous avons ici des thématiques comme la maternité et le courage, mais aussi la remise en question, mais le tout sous une grosse grosse couche d’humour léger et en surenchère. Disons que c’était un moment de lecture agréable, mais cela ne va absolument pas me marquer, et je n’ai aucun éclat de rire au compteur, malheureusement.
Les BD du Challenge
Mes chroniques des autres BD lues dans le cadre du challenge :
- Heartstopper
- Les carnets de Cerise
- Je serai là
- Le choeur des femmes
- Culottées
- Maus
- Goupil ou face
- Le jardin, Paris
- Locke & Key
- Lou
- Et à la fin ils meurent
- L’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval
Coucou, dommage que tu n’aies pas accroché à cet humour complètement loufoque, j’avais bien ri pour ma part en le lisant, bon week-end!
Oui c’est en effet une question de sensibilité à cet humour-là 🙂
Hahaha, contrairement à toi j’avais adoré cette BD 🙂 Comme quoi, il en faut pour tous les goûts =)
Bon dimanche !
Oui c’est une question d’humour, j’ai toujours eu du mal avec l’absurde 🙂