Le cercle du dragon-thé de Katie O'Neill

Résumé

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

"Les souvenirs ne vivent pas qu'en toi, Minette. Ils vivent dans toutes les personnes et les objets avec lesquels tu as partagé ta vie."

Une introduction d'une douceur adorable

Je n’avais jamais vu passer cette saga avant de la voir dans la liste du Baby Challenge des albums Livraddict. Mais si je l’avais croisé en médiathèque je n’aurai tout simplement pas résisté ! Rien que la couverture m’attirait terriblement. Alors, 17ème de la liste du challenge, Le cercle du dragon-thé a-t-il tenu ses promesses ? 

Eh bien, déjà j’ai adoré la construction saisonnière de la BD. Nous passons chacune d’entre elle avec nos personnages, du printemps à l’hiver. Elle entre donc dans toutes mes catégories ! L’autre aspect qui m’a beaucoup plu est l’inclusion en toute circonstances. Je pense que quasiment tout le monde se sentira valorisé et vu dans ces dessins d’une douceur incroyable, alors même que l’histoire est de l’ordre du fantastique. La seule chose que mon cerveau d’adulte a à lui reprocher est sa densité : en effet, je l’ai trouvé trop courte ! J’aurai aimé que Le cercle du dragon-thé soit plus étoffé. Mais je ne suis en aucun cas le public cible et je sais déjà à qui je vais l’offrir cet été. Aucun doute qu’il adorera ! 

Les BD du Challenge

Mes chroniques des autres BD lues dans le cadre du challenge : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *