Sorcière de chair

Résumé

Australie, 2016.
Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.
Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?
Une chose est sûre : l’abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

Ma note

5/5

Coup de coeur !

Décidemment, en ce mois d’Halloween 2022, la reprise du blog démarre bien ! Je navigue d’excellentes lectures en coups de cœur, et qu’est-ce que ça fait du bien. J’en arrive au point où je n’ai envie que d’une chose : lire ! Pourtant, mes attentes étaient assez hautes pour ce roman. Il faut savoir que je connais Sarah, qui est une des meilleures amies de ma meilleure amie (cette phrase est magique). Je trouve que cela met beaucoup de pression, d’autant plus que j’en avais énormément entendu parler, depuis 2018. Eh bien, voilà le verdict : Sorcière de chair est un vrai coup de cœur ! Et je ne dirai certainement pas cela par sentimentalisme vu le cadre du roman.

"Il la serra contre lui. Elle résista au début, puis se laissa aller. Il ne voyait plus les balafres sur sa peau, mais la plaie dessous. Bien plus profonde que celles visibles. Bien plus profonde que la sienne. Malgré sa culpabilité, il se sentit légèrement mieux."

Une écriture expressive

On m’avait dit énormément bien de cette histoire, de sa profondeur, et je ne peux que rejoindre mon amie sur ce point. L’écriture est d’une qualité indéniable. Cela dit, on m’avait aussi prévenu qu’il est assez trash. Et en effet, dès le prologue, Sarah ne passe pas par quatre chemins : elle nous met dans l’ambiance. Et cela va crescendo, il faut savoir supporter ce texte graphique. La plume est très visuelle, j’imaginais tout ce qu’elle nous décrit, pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur était sans aucun doute qu’elle nous permet voyager et de découvrir l’Australie grâce à ses mots. 

Une enquête fascinante

Dans Sorcière de chair, on nous mène un peu en bateau, ce qui est le propre de tout excellent polar. Et quelle claque. Je l’ai terminé scotchée à mon fauteuil ! Je soupçonnais à la fois tout le monde sans réussir à envisager personne. Difficile d’en dire d’avantage. Par contre, malgré sa noirceur, j’ai énormément apprécié Arabella. A travers son point de vue, Sarah aborde un sujet qui me touche toujours énormément, c’est cette remise en question de la toute puissance parentale. Gloabelement, tout s’imbrique à la perfection, et je sais déjà que le tome 2, qui est le dernier, sera dans ma PAL Halloween 2023 ! J’espère que vous serez toujours au rendez-vous !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *