Bilan été chaud devant
Un ménage d'été abouti
Chaud devant ! C’est parti pour le bilan de l’été. Eh oui, je débute l’automne le 1er septembre, date de saison météorologique, mais on aura l’occasion d’en reparler demain. Concentrons-nous d’abord sur le passé. Dans mon article d’introduction à l’été, je vous disais que je souhaitais faire le ménage et que j’attendais plusieurs lectures avec grandes impatience. Et il se trouve que je les ai toutes lues ! Il s’agit des secrets de Silvermoor, mais aussi de Deux cigarettes dans le noir, Vieille Peau et de Par delà la magie. Des 12 SP qu’il me restait du premier semestre, j’ai baissé la liste au beau chiffre de 3 ! En même temps, ces 3 lectures collent surtout à l’automne, je les ai donc gardé.
Bilan des challenges
Du côté des challenges, c’est moins glorieux tout de même. Je n’ai lu aucun roman pour le challenge Je fête les 10 ans de Charleston, mais j’ai posté un reel sur le sujet dont je suis particulièrement fière, je l’admets. Pour le Challenge Rêver dans les pages Charleston, il ne me manque que la comédie de Noël, on va donc devoir attendre décembre pour le terminer. Par contre, mon Challenge 2023 à sec aurait aussi pu s’appeler Chaud devant, sauf que personne ne se serait poussé… Comment dire… je n’ai lu que 12 romans des 22 livres de la liste. C’est plus de la moitié, mais l’objectif est loin d’être atteint pour autant. Enfin, j’avance doucement mais sûrement dans les Baby Challenge Livraddict. Je ne pense pas réussir celui des BD, parce qu’elles ne sont pas forcément accessibles à la médiathèque. J’en suis à 10/20. Mon score de 12/20 du côté des albums pourrait tendre à croire que je n’y arriverai pas non plus, mais j’y crois d’avantage, parce qu’ils sont bien plus disponibles à l’emprunt, tout simplement !
Danser sur les plages
Musicalement parlant, j’ai été gâtée, par contre ! Déjà, Taylor Swift nous a comblé avec la réédition en Taylor’s Version de Speak Now. Je peux donc à nouveau m’égosiller dessus. En effet, je n’écoute aucun ancien album de la chanteuse avant Reputation, qui ne soit pas dans cette version. Pourquoi ? Je t’invite a visionner cette vidéo YouTube ! Et ça tombe bien, elle a aussi annoncé 1989 TV ! Tout cela + les billets pour Paris et Gelsenkirchen, je suis en mode fangirl. J’ai passé mon week-end sur les traces des Sept Sœurs à intérioriser l’ambiance Taylor Swift. Que de joie !
Se rafraîchir en salle obscure
Enfin, si j’ai appelé cet article Chaud devant, c’est parce qu’en Alsace, on a cuit cet été. Je suis bien heureuse que l’automne arrive enfin ! On s’est donc réfugié deux fois en salle obscure. Et Oppenheimer a été une sacrée claque, il mérite que je le mentionne ici. Mais on a aussi passé un excellent moment de divertissement devant Indiana Jones. Sinon, on avance bien dans le Seriebox Ciné Challenge, qu’on aimerait terminer avant le 31 décembre. On a vu 81 des 100 films de la liste, dont pas mal de coups de cœur cet été, comme Mary, Dallas Buyers Club ou encore L’île des chiens. Et je vais terminer sur les adaptations vues. On avance dans One Piece, même si là on fait une petite pause Friends qui fait du bien. Et on a été subjugués par Nimona, donc j’avais déjà adoré la BD. Bref, c’était un très chouette été !
L’été semble avoir été fructueux même si tu n’as pas pu avancer autant que souhaité sur tous tes challenges 🙂
Quant à Oppenheimer, j’en lis tellement de bien que je regrette de ne pas avoir pu aller le voir.
Oui ça reste un bel été avec de superbes lectures, je suis contente ! 😀 Et évidemment je te conseille vraiment Oppenheimer !