Challenge 2023 à sec

L'été des challenges

En me baladant sur la blogosphère ce mois-ci, j’ai vu passer plein de challenges plus alléchant les uns que les autres ! Le  Shiny Summer Challenge des Paravers de Millina par exemple, avec ses 4 menus et surtout ses suggestions me faisait fortement de l’œil. Il y a évidemment aussi le Mois anglais chez My Lou Book et Plaisirs à cultiver. Chez Light and Smell aussi je découvre plein de challenges plus réjouissants les uns que les autres, auxquelles elle participe ! Notamment à celui de la Pride Month organisé par le Bar aux lettres, le Disney Book Challenge, et le Ice Cream Summer Challenge. Décidément ! Et c’est sans compter sur tous ceux sur Instagram. Il y a de quoi faire envie ! 

Constat alarmant de mon côté

Et même s’ils me font tous envie, je me suis rendue compte que ce n’était pas raisonnable. Je me suis fait un petit bilan PAL en ce début juin, en me disant que dans 3 semaines, c’est déjà la fin de la première moitié de l’année. Je me sens un peu vieille en disant cela mais… que le temps passe vite ! Celui pour lire file à la vitesse de la lumière, encore plus vite que le reste, non ? Bref, j’ouvre mon BuJo et là, patatra. 22 lectures se sont ajoutées à ma PAL en 2023, que je n’ai toujours pas lues. Constat des années précédentes, toujours grâce à mon BuJo : ce que je n’ai pas lu en juillet, je ne le lis pas le reste de l’année non plus. Bon… 

L'objectif de 2023 à sec

Ok, c’est bien joli de faire ce constat. Mais on fait quoi ? Allez hop, je me met au défi toute seule ! Je ne participe pas à un grand challenge, non. Mais c’est déjà un sacré défi pour moi de lire ces 22 romans entre aujourd’hui et le 31 août. Ainsi, en septembre, qui symbolisera l’automne par ici, on pourra repartir sur de bonnes bases, vous en pensez quoi ? 

Comment je m'organise

Afin que ce 2023 à sec fonctionne, il faut que je m’organise et que je priorise. Concrètement, voici comme je vais faire : déjà, je vais évidemment mettre tout en haut de la liste les services de presse. C’est un engagement à tenir, alors on y va. Il y aura du Charleston, du Belfond (on va voir si j’ose la photo en bikini), du Harper Collins, du Nami et évidemment des livres audios Netgalley. Ensuite, je vais probablement lire les cadeaux, il y n’y en a que 4. 2 romans qu’on m’a offert via Kindle, notamment. Les deux autres seront comme les achats : je vais prioriser par la saison. En effet, j’ai deux Liane Moriarty, par exemple, et deux romans d’Anne Robillard. Ils seront tout en bas de la liste puisqu’ils pourraient passer plutôt dans la catégorie Halloween. On verra bien jusqu’où j’arrive. Chacun de ces 22 romans sera en réalité une victoire pour moi ! Alors, croisons les doigts pour que je débute l’automne en mode 2023 à sec !

4 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? c’est vrai qu’il y a de beaux challenges pour cet été. mais tout comme toi, je ne participerai pas car une grosse pal et des rendus à faire… en plus j’ai pris pas mal de retard, que ce soit sur mon projet pro comme sur mes blogs perso. bon courage à toi dans tes lectures et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *