été 2023

On vide la PAL des SP

Les beaux jours et l’été symbolisent généralement la moitié de l’année pour moi. J’aime bien faire le point sur ce qui s’est passé de janvier à mai, et observer ce qui m’attend. Je fais cela pour tout, même les livres ! Ainsi, je me pose une minute et je regarde ma liste de services de presse. D’autant plus que l’automne est la saison de la rentrée littéraire, avec la fin août et le mois de septembre très riches en parutions. Alors, avant, il faut faire le ménage. J’ai 3 mois pour découvrir les 12 livres qui m’attendent encore depuis mars, et c’est largement envisageable. Je me réjouis tout particulièrement pour Les secrets de Silvermoor, mais aussi pour Deux cigarettes dans le noir, Vieille Peau et Par delà la magie. Un été 2023 qui s’annonce enrichissant !

On n'en a pas terminé avec les Sept Sœurs

Dés demain arrivera le premier article de la catégorie Sur les traces des Sept Sœurs. Je reviendrai sur notre week-end à Nice, à retracer les pas des soeurs avec les tomes d’Electra, Merry et Atlas. Et dés le mois de juillet, je reviendrai avec un deuxième article. En effet, nous allons partir à Paris ! Et comment vous dire ? Ce sera speed speed speed, tant il y a de lieux à voir. Mais je me réjouis déjà d’avance. Et évidemment, au delà du blog, vous pouvez retrouver mon guide récapitulatif sur ma page Instagram, où je filme chaque spot, avec parfois la citation tirée du roman ! Mais seulement si cela ne spoile rien. (Même si ceux qui ne l’ont pas lu découvriront forcément un endroit, ça va de soi). Je serai particulièrement vigilante avec Atlas, où je ne mettrai pas de citation si le lieu n’a pas été amorcé plus tôt dans les autres tomes. 

L'arrivée d'un RDV mangas

En préparant un reel sur les genres que je lis le plus, je suis allée faire un tour sur mes statistiques Livraddict. Et là, la surprise : ce que je lis le plus, ce sont des mangas ! Il se trouve que j’en ai lu 318 dans ma vie. Mais avec la BD du mardi, rendez-vous que j’adore, je n’ai pas l’occasion de vous parler ici de beaucoup d’entre eux. J’ajoute donc un nouveau rendez-vous aux deux déjà existants : le manga du samedi ! Au fil du temps, je ratrapperai des séries déjà lues. Et évidemment, je publierai de nouvelles découvertes. Il me tarde de vous parler de Komi cherche ses mots. Et je vais aussi en relire certains, comme Fullmetal Alchemist que j’avais adoré, et je comparerai peut-être à l’anime. Eh oui, j’ai un abonnement Crunchyroll, ce qui vous dit bien que la culture de la BD japonaise a toute sa place par ici, et dans mon cœur. 

Un été 2023 spécial Kay Bromberg

Enfin, parlons republications ! En effet, l’automne et le printemps étaient sous le signe de Lucinda Riley, dont j’ai transféré tous mes articles de sorbetkiwi.wordpress.com à ici. La prochaine sur la liste est K. Bromberg. J’ai découvert la New Romance avec Driven. Et ce qui est drôle, c’est que je l’avais trouvé sympa mais sans plus, Colton me semblant trop toxique. Et finalement, cette saga s’est hissée parmi mes préférées. Un faux-départ ça arrive (oh le beau jeu de mot lorsqu’on connaît le métier de Colton !). J’ai lu 13 de ses romans, sur 24 publiés en France. J’en ai à rattraper mais qu’est-ce qu’elle est prolifique ! Certains sont dans ma PAL, et cet été pourrait être celui où je me mets un petit coup de pied aux fesses pour les découvrir. Et vous ? De quoi sera fait votre été ? 

8 commentaires

  1. En général l’été (été, « beaux jours » = dépression saisonnière estivale pour moi, j’attends l’automne maintenant..) , j’aime bien lire des « gros » livres; alors je pense que je vais en profiter. Et évidemment, pendant pride month, j’aime TRIPLEMENT (au moins triplement, voir + hahaha) lire des livres avec des personnages LGBTQIA+ et essayer de trouver des représentations pour moi.
    J’ai hâte de lire ton rendez-vous mangas à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *