La soeur de la Lune Les sept soeurs 5 Lucinda Riley

Résumé

2007, Écosse – À la mort de son père adoptif, Tiggy d’Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l’énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

1936, Espagne – Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s’apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l’Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l’homme qu’elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible… et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

Ma note

5/5

Une héroïne touchante

Je me suis enfin lancée dans la relecture du tome 5, La sœur de la Lune. Nous savons qu’elle est appréciée, mais ses aînées n’en parlent que peu. Discrète et autonome, je l’ai adoré ! Elle est douce, gentille. Et elle a des convictions qui la porte et lui donne de la force pour toutes les étapes de sa vie. Elle n’est pas du tout matérialiste. Elle vit pour l’amour des animaux. En bref, je l’ai trouvé très touchante ! J’ai également adoré le cadre écossais dans lequel elle va être mise sur la voie de ses ancêtres, un peu malgré elle. Et surtout, j’ai vraiment apprécié qu’elle suive ses instincts, qu’elle écoute son cœur, ce qui l’a définit clairement parmi la fratrie.

« – La vie est une question d’intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être là bonne, avait-il ajouté un soir que nous regardions la pleine lune s’élever au-dessus du lac Léman, dans son jardin privé à Atlantis. »

On va de révélation en révélation

Les histoires de Maia et d’Ally étaient très indépendantes. Puis celles de Star et CeCe ont un peu fait échos l’une à l’autre dû à leur relation fusionnelle. Lucinda Riley à ajouté un dénominateur commun à ces histoires. Ce qui ne m’a que frappé dans ce tome ! Et il semblerait qu’il soit bien plus important que ce que l’on pensait. Nous retrouvons également Ally dans cette histoire. C’est une belle surprise, dont je ne révèlerai pas plus. Et puis comme toujours, à la fin, nous avons quelques lignes de l’histoire suivante. Pour le coup celle d’Electra. Je me réjouis déjà de la retrouver. 

Un récit passionnant

Évidemment, comme dans tous les tomes de la saga, nous rencontrons son aïeule, Lucia. J’ai adoré le message de tolérance que fait passer Lucinda Riley à travers elle. Je ne me souvenais d’ailleurs pas du tout d’elle. Pourtant, il y avait de quoi ! Elle est volcanique. ce qui est également un sacré contraste avec Tiggy. Mais j’ai adoré la fougue avec laquelle la jeune femme traverse sa vie, et celle des gens qu’elle rencontre ! Et puis, sans surprise, les personnages secondaires sont tous plus attachants les uns que les autres. Tout particulièrement Zara, Maria et Angelica. A nouveau un coup de cœur pour ce cinquième tome de la saga des Sept sœurs ! Lucinda Riley nous propose un récit passionnant dans La sœur de la Lune, avec une nouvelle intrigue qui ne me laissera pas de répit jusqu’à ce que l’histoire arrive à sa fin !

Cette chronique a initialement été publiée sur mon ancien blog. Je l’ai légèrement enrichi avec cette relecture. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *