Le festival du dragon thé Katie O'Neill

Résumé

Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s’est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans… Avec l’aide d’Erik, l’oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu’il ne pourra pas rattraper le temps perdu…

"Ce n’est pas parce que c’est facile pour toi que ça n’a pas de valeur. Tu trouves cela naturel parce que ça te plait, et c’est pour ça que c’est ton don."

Une suite encore meilleure

Après avoir beaucoup aimer Le cercle du dragon-thé, j’étais bien contente d’avoir la suite sous la main. Deuxième tome de la trilogie, j’attendais que Le festival du dragon-thé m’enchante de la même manière. Et première superbe surprise, c’est encore plus inclusif ! C’était déjà une qualité énorme du premier tome, et dans ce deuxième livre, Katie O’Neill a réussi a encore mieux faire. Quel plaisir ! D’autant plus qu’à aucun moment, le sentiment d’une surenchère ne se fasse ressentir. Cela est simplement normal dans son univers et c’est ce que l’on veut. 

L’autre gros point positif de ce deuxième tome est son rythme et sa densité. Je trouvais le premier trop court, et trop léger. Pour cette suite, mes attentes ont été comblées ! D’ailleurs, il vient bien compléter le précédent livre en introduisant de nouveaux personnages et en se passant avant. Eh oui, c’est un prequel ! En effet, Erik n’est pas encore en fauteuil à ce moment-là et parle avec Hese de leur « retraite », que nous avons déjà pu découvrir. Forcément, j’ai envie de lire la suite maintenant ! Malheureusement elle n’est pas disponible, pour l’instant, dans ma médiathèque. Il faudra donc m’armer de patience ! 

Les BD du Challenge

Mes chroniques des autres BD lues dans le cadre du challenge : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *