Devant la Münsterbrücke et le Fraumünster de Zurich

Zurich dans le premier tome

[CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES SEPT SOEURS !]

Il est plus que temps que je reprenne la rédaction des articles sur les traces des sept soeurs! Depuis Lisbonne, je ne suis pas revenue par ici alors que 2024 a été riche en découvertes et j’ai même déjà deux articles à vous écrire en 2025. Dont celui-ci sur Zurich, alors allons-y ! En réalité, une seule des soeurs passe vraiment par la ville, et c’est Electra. Mais Zed, un personnage récurant, parle de la ville, notamment lorsqu’il laisse un message vocal à Maia. Il voulait la voir à Genève mais il devait repartir dés le lendemain à Zurich. Elle peut donc rentrer chez elle ! Rappelons qu’elle a fuit Atlantis et qu’elle est partie à Rio de Janeiro à la recherche de ses ancêtres uniquement pour ne pas le voir. C’est donc un élément clé de l’intrigue, finalement, et c’est ce qui m’a motivé à faire un détour d’une journée par Zurich. 

Le fief de Willem dans La sœur de la tempête

Pas de Zed en Norvège, heureusement ! Il aurait déchanté face à Ally, je pense. Par contre, elle est rejointe à Bergen par Willem, un pianiste qui va devenir son ami. Zurich est son sanctuaire, et cela lui coûte de le quitter. C’est pourquoi j’ai décidé d’immortaliser La sœur de la tempête devant l’Opéra de la ville, où il aura certainement joué pour un public enthousiaste. 

Le retour de Zed du côté de chez Tiggy

Tiggy n’a pas cette chance d’éviter notre antagoniste. En effet, il la traque en Ecosse. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de reparler de ce lieu cette année, puisque je pars sur les traces de La sœur de la lune en juin ! Bref, elle y rencontre donc Zed qui lui explique qu’il a des appartements à Zurich car il voyage beaucoup. J’ai donc choisi un point de vue un peu en hauteur pour voir le centre-ville de plus loin, mais la grisaille ne permet pas de voir grand chose. 

L'évasion d'Electra

Et nous y voilà, Electra est la seule sœur qui nous confirme avoir bien été dans la deuxième ville la plus chère du monde. En Arizona, elle se souvient avoir volé un cheval de son pensionnat à plusieurs kilomètres de la ville pour rejoindre la gare de Zurich et y prendre un train pour rentrer à Atlantis. La gare en question est donc immortalisée ici avec La sœur du soleil. Prochainement, je vais revenir pour vous parler de Baden-Baden, très rapidement. Mais surtout, je vais enfin rattraper mon retard sur la deuxième partie de Paris et sur notre road-trip espagnol, notamment à Grenade ! Tout cela, idéalement, avant de partir à Genève, Lausanne puis l’Ecosse cet été. J’ai du pain sur la planche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *