#CoupleParfait

Résumé

Les stéréotypes du couple parfait ont la peau dure, comme en témoigne depuis quelques années sur les réseaux le hashtag #coupleparfait. Pourtant, dans la vraie vie, on ne se réveille pas avec un filtre, on fait des erreurs, on s’engueule et, de la même manière, on s’accepte, on s’améliore, on s’aime… et c’est tant mieux ! Sans compter qu’au sein de nos relations se posent des problématiques variées comme l’orientation sexuelle, le patriarcat, l’éducation, la sexualité, la tolérance, le self-love…

Ma note

5/5

#CoupleParfait... non merci !

Dés que j’ai lu le résumé de cette nouvelle BD Leduc Graphic, j’ai su que j’avais envie de la lire ! Ce qui me tentait, c’était de lire la réalité, sans fards mais avec de l’humour. J’avoue que ça me fait du bien ! Après plus de 10 ans de relation, qui implique des hauts et des bas, je suis attirée par ce genre de textes. Et j’ai si bien fait ! #CoupleParfait m’a fait penser à Scènes de ménage en inclusif, et en plus drôle, plus frais. (Je précise peut-être que j’aime bien cette série.) Qu’est ce que j’ai ris ! De ces rires un peu gras, en lançant des regards en biais à mon cher et tendre, à force de ricaner. J’en avais mal aux zygomatiques ! On retrouve vraiment l’univers de @stomiebusy, que je découvre avec cette BD, pour ma part. 

"- J'ai l'impression de partir en vacances avec Joey Tribbiani !
- Et moi avec Monica Geller ! "

Des personnages identifiables

Je me suis reconnue dans tant de situations. Forcément, du côté des Juju, puisque nous avons les mêmes choix de vie. Mais sont-ils mes préférés pour autant ? Je ne saurai le dire. Parce qu’à un moment donné tous m’ont parlé, mais surtout, ils m’ont tous fait bien rire ! J’ai adoré Awa et Louise, avec leur petit Léon, et surtout leur répartie juste et drôle. Chô, Basile et Joseph m’ont donné envie de les rencontrer, quitte à être leur voisine ! Je me suis dis que si je n’étais pas tombée amoureuse, j’aurai pu être Malya, aussi… 

Thérapie du rire

Je crois que je constate qu’il y a un peu de nous en chacun d’entre eux. Ou est-ce l’inverse ? Peut-être même que nous pouvons encore devenir ces personnages ! Qui sait ? A travers ces petites scènes du quotidien, Juliette Mercier nous offre des barres de rire. Merci ! Ne passez pas à côté de #CoupleParfait… ou pas ! Vous rateriez une bonne cure de rigolade. Enfin, sauf si vous manquez de second degré, dans ce cas il vaut mieux passer votre chemin ! Mais il n’y a aucun doute : avec moi, ça a pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *