Pull moche recherche partenaire pour Noël

Résumé

S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles

Ma note

4.5/5

Une lecture commune à retardement

Clairement, j’étais sensée vous parler de cette lecture à Noël. Mais avec mes milles idées à la seconde, je n’ai finalement que peu lu, et encore moins des romances de saison. C’est Le chalet  qui m’a poussé à sortir Pull moche recherche partenaire pour Noël de ma PAL. C’était, en effet, notre lecture commune de l’année ! C’est même moi qui l’ait proposé, alors aucune excuse n’était permise. Finalement terminé hier, début janvier, je suis toujours dans les clous avant la fermeture des portes de notre espace doudou avec les filles. Une cohabitation qui n’est pas forcée, contrairement à celle entre Nell et Ian. On ouvre les portes sur un ennemies to lover qui à complètement su me charmer ! 

"Je pars du principe qu'on ne peut pas détester une personne sympa. Et souvent, ça fonctionne."

Un festival réel

Pourtant, au début, j’ai douté de Nell. Je l’ai trouvé dure avec Luc… jusqu’à ce que je comprenne ! Ses réactions ? 1000% légitimes. Et finalement, je me suis énormément reconnue en elle. En un rien de temps, je me suis attachée à cette jeune femme qui surjoue pour qu’on l’apprécie. Par peur du rejet. Et puis, là voici embarquée dans une aventure de Pull de Noël au Canada, à Yellowknife. Je valide d’ailleurs une catégorie du Winterland Challenge de Cecilia puisque j’ai googlé le Festival du château de glace, qui existe bel et bien. On peut même faire une visite virtuelle ! A Yellowknife, Fanny Myjany ne rend pas l’histoire plus compliquée que nécessaire. En évitant certaines convenances aussi. Qu’est-ce que j’ai aimé ça ! C’est ce qui fait que je vais me tourner à nouveau vers ses romans, sans aucun doute. Je l’avais d’ailleurs découverte cette année en lisant Un pas après l’autre, que j’avais beaucoup aimé aussi. 

Un ennemies to lovers hilarant

Dans Pull moche recherche partenaire pour Noël, elle offre une belle palette de personnages. Judith et Yahto, l’ange et le démon sur l’épaule de Nell, avec qui une très belle amitié se développe, par exemple. D’ailleurs, une suite sur Yahto, ça se fait ? Mais évidemment, on est là pour la romance. Un bon ennemies to lovers qui offre de gros fous rires, mais aussi des battements de coeurs ratés ! Ian… doit déjà être enfermé dans la cave de Kim ! J’ai été si positivement surprise par cette histoire, que j’en ai dévoré les 2/3 hier en une journée. Un petit reproche : l’utilisation un peu abusive du terme « bipolaire », qui n’a rien à voir avec le comportement des personnages. Mais si je n’étais pas si informée sur la maladie, je ne m’en serai pas rendue compte, évidemment. C’était tout de même une très belle lecture, que je recommande !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *