Rendre un cadeau Komi cherche ses mots 20 Tomohito Oda

Résumé

Résumé du tome 1 – Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Ma note

5/5

Parfaitement de saison

Rendre un cadeau : évidemment, le chapitre 259 qui ouvre le tome 20 ne s’intitule pas ainsi ! Mais comme j’ai beaucoup d’avance sur la version française, puisque je les lis en allemand, j’ai bêtement traduit le titre germanique. Il débute d’ailleurs le 26 décembre ! Parfait pour la saison de l’hiver donc ! Pour le coup, c’est donc un pur hasard que l’histoire se passe dans la neige, puisque je les lis quand on me les prête. J‘attendais ce tome 20 avec grande impatience ! Et Komi se pose les bonnes questions dés le début de l’année : comment rendre un cadeau, surtout lorsqu’il était chouette ? Son questionnement est comme toujours pertinent ! Avoir des amis, c’est beaucoup de travail, et la vie ne lui facilite pas les choses. 

Manbagi-chan, cette perle

Let’s go à la neige, et le suspens me tue ! Je trouve Manbagi toujours aussi adorable. C’est vraiment une bonne amie. Si avant, Najimi avait totalement mon coeur, je crois que la jeune femme l’a piqué en chemin. Elle est sincère et intègre. Parfois trop pour son propre bien. Je crains qu’elle doive apprendre le bon égoïsme. Mais ce n’est pas étonnant qu’elle s’entende aussi bien avec Komi. Et puis elle m’a fait tant rire ! Voilà, la déclaration à Manbagi-chan est terminée, mais elle l’a mérité ! 

Un tome complètement enneigé

J’ai vraiment apprécié le design des personnages et notamment de Komi lors de la journée snowboard. Sa veste, ses cheveux sous son bonnet, même son snow, j’ai été fascinée par le graphisme. Et ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent en manga, je dois le dire. Certains personnages ont leur page attirée qui permet vraiment de se prendre ce temps d’observation. Même la neige scintille ! C’est appelé la Snow-Magic, j’adore. En tous cas, sans en révéler de trop, ce tome apporte un passage croustillant qui promet une nouvelle ouverture pour la suite, et j’ai déjà hâte de la lire ! 

3 commentaires

  1. Erratum : je viens juste de tilter sur le titre 🙂 Alors du coup, je connais la série de nom et je suis quasi certaine de pouvoir l’emprunter. PAr contre, je ne savais pas qu’il y avait autant de tomes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *