Les étoiles de Noss Head Sophie Jomain

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Ma note

3.5/5

Une saga lu en lecture commune

En 2016, j’ai été aux Imaginales d’Epinal, et j’ai vu que Sophie Jomain dédicaçait ses romans. Je ne l’avais jamais lu, cela ne m’a pas empêché d’acheter le premier tome des étoiles de Noss Head. La bonne réputation de la saga m’a convaincu. Il m’aura fallu deux ans et la proposition d’une LC de Carole pour me lancer. Quel chouette souvenir, que j’ai envie de partager ici ! En effet, chaque chronique individuelle est disponible sur mon ancien blog. Globalement, j’ai bien aimé la saga, mais elle a aussi ses défauts. Cet article sera donc en deux parties : ses points forts et ses points faibles, selon moi. Evidemment. Je ne peux que vous encourager à toujours vous faire votre propre opinion d’un roman ou en l’occurrence, d’une saga.

« La vie est un vaste échiquier, petite fille, nous ne sommes que des pions. »

Les étoiles de Noss Head : les points forts

Sophie Jomain a un talent indéniable : celui de nous faire adorer les personnages secondaires. Que ce soit la famille de Hannah, ou ses ami.e.s. J’ai adoré sa grand-mère, et ici aussi l’autrice nous propose un personnage avec un handicap. Elle en inclut toujours une forme dans ses romans, et c’est si important ! Dans Les étoiles de Noss Head, elle nous propose aussi un chouette cadre. L’histoire se passe en Ecosse, et ça m’a clairement fait voyager à travers le pays. Enfin, elle sait mettre en place du suspens, au point d’arriver au bout d’une saga malgré certains défauts qui auraient pu être rédhibitoires. 

Les étoiles de Noss Head : les points faibles

Parce qu’en effet, Les étoiles de Noss Head est de la bit-lit, avec une grosse part de romance. Et si au début j’ai apprécié Leith et Hannah… cela n’a pas duré. J’avais tendance à oublier que notre héroïne n’a que 18 ans, et je pense que j’aurai d’ailleurs adoré si je l’avais lu adolescente ! Mais n’est-ce pas un peu le problème ? Leith est arrogant, un gros macho, et je n’ai pas apprécié qu’Hannah se sente coupable à chaque fois qu’elle décidait pour elle-même. Cela dit, même lorsqu’elle prend des décisions, je n’adhérais pas. Romantiques, amicales ou intellectuelles d’ailleurs. Ajoutons à cela quelques longueurs, et on se retrouve loin du coup de cœur. Mais elle m’a accompagné pendant un an, et son dynamisme m’a toujours vu revenir. Le positif a donc dépassé le négatif ! 

Toutes mes autres chroniques des romans de Sophie Jomain : c’est par ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *