Driven

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Ma note

4/5

Un couple intrigant

Après mes avis sur la duologie The Player, je reviens avec mes billets sur la saga Driven. On commence par le premier tome, du même nom. Je vais tout de suite commencer par tout ce que j’ai adoré dans ce roman. J’ai aimé avoir une héroïne adulte, qui a déjà vécu des choses. Elle a connu un homme avant Colton, n’est pas innocente. C’est vraiment agréable de pouvoir s’identifier a une femme dans une romance de ce type. Rylee n’est pas très sûre d’elle, mais en même temps elle profite de ses attributs quand elle le peut.

Colton est absolument charmant, sexy comme pas possible, mais un peu trop stéréotypé à mon goût au quotidien. N’empêche, il fait bavé mon imagination tout de même ! Ténébreux, coquin, espiègle, mais aussi arrogant et suffisant. Il remplie donc parfaitement son rôle. Néanmoins, chacun des deux personnages a un lourd passé. Celui de Rylee se dévoile peu à peu, étant donné que l’histoire est racontée de son point de vue. Mais Colton tient à garder le sien secret, et il y arrive, ce qui m’a bien fait enrager !

"On ne peut pas t'en vouloir d'avoir peur, Rylee, mais vivre, c'est prendre des risques. Profiter, ce n'est pas toujours sans danger. Il est téméraire, et alors ? Le fait qu'il te fasse peur n'est pas nécessairement une mauvaise chose. La vraie vie commence au-delà de ta zone de confort."

Un secret qui nous tient en haleine

Ce secret impacte toute l’histoire de Driven. Chaque décision que Colton prend, chaque parole qui sort de sa bouche. Et surtout, ses limites quant aux relations. Et cela impacte aussi la fin du roman, qui l’a fait valser à travers la pièce de frustration. Je voulais lire la suite, immédiatement ! J’ai vraiment envie de savoir quels bagages transporte Colton, quelle est son histoire, qui est si terrible qu’il ne la partage avec personne. Le récit m’a donc convaincue, alors qu’au final, c’est un schéma assez classique d’une romance contemporaine. Je n’ai pas été surprise, mais j’ai aimé découvrir les personnages.

Une écriture parfois crue

Par contre, il y a eu des choses gênantes. De celles qui ont empêché cette lecture du premier tome de Driven d’être un coup de cœur. Tout d’abord, l’écriture. Par moment, alors qu’on est emballé par les scènes un peu hot, il y a un mot pour tout faire chapeauter, à chaque fois. Au point que je me souviens de ces mots, tant ils n’étaient pas à leur place. L’écriture n’a rien de crue, elle est simple, et d’un coup, le mot « couilles » tombe, ou « cul ». C’était vraiment dérangeant pour moi. J’ai aussi relevé pas mal de répétitions scénaristiques. On nous ressert trois fois le même schéma de rendez-vous, et si le contenu change, on se lasse un petit peu des actes des personnages, qui semblent ne pas évoluer des masses. On en apprend toujours plus, mais ils font de si petits pas en avant qu’on sait déjà ce qui va arriver dans les dix prochaines pages. Cela m’a un peu gâché le plaisir de la lecture. Cela dit, vous le verrez dans mes chroniques des suites, cela va aller en s’améliorant !

Cette chronique a initialement été publiée sur mon ancien blog (et je l’ai retravaillée légèrement).

7 commentaires

    1. Yes c’est celle-ci 😀 J’ai vu la saison 1 et j’avais bien aimé, bien qu’elle fasse plus romance doudou à l’ancienne que chaud patate comme dans le bouquin ahah (clairement pas adaptable xD)

  1. Ah, l’une des premières séries que j’ai pu lire chez Hugo, elle a une place toute particulière dans mon cœur, elle m’a bouleversé presque à chaque tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *