Fueled Driven K. Bromberg

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

Ma note

4.5/5

Plus complexe qu'il n'y paraît

J’avais tellement adoré le premier tome de Driven, que mon chéri m’a offert Fueled pour la Saint-Valentin en 2016. Et je l’ai dévoré quasi immédiatement. Je trouve d’ailleurs que ce résumé n’est pas fidèle au roman. On pourrait croire que c’est une simple romance érotique, sans fond, pleine de tension sexuelle. Il y a de ça, et pas qu’un peu, je vous l’accorde. A chaque fois qu’ils se voient, Colton déchire une culotte, et Rylee nous explique toutes les parcelles du corps de l’Adonis. Si je ferme les yeux, je vois Colton comme s’il existait, et ce n’est pas de refus.

Mais derrière tout cela, il y a une remise en question de soi, de sa personnalité, de son amour propre, de tout ce que l’on est prêt à sacrifier pour l’autre. Et pas que du côté de Rylee, qui déguste. Je me suis totalement reconnue en elle, je suis bornée de la même façon, et j’aurai eu les mêmes réactions face à certains actes. Il y a donc une bonne grosse dose de crise dans ce tome, que j’attendais avec impatience.

"- Pas de mais, Rylee. Si tu respectes toutes les règles, Bébé, tu passes à côté de tous les plaisirs de la vie.
Il n'y a que Colton pour citer Hepburn à un moment pareil et en faire quelque chose d'aussi sexy."

Ce foyer qui devient une famille

Cela dit, l’histoire d’amour et de drame entre Colton et Rylee, c’est bien beau. Mais il y a encore plus derrière ça. Pourquoi ? Parce que j’ai pleuré d’émotion à l’anniversaire de Shane, quand il a eu 16 ans. Parce que, même si c’est vraiment très (trop) en arrière plan, j’ai adoré les garçons du foyer de Rylee. J’aurai voulu faire ce boulot, mais je suis un peu trop comme Colton, aussi. Mais le vivre par procuration, voir Rylee rendre ces enfants heureux, c’est vraiment touchant. J’ai adoré ces petits moments qu’ils passent au foyer, j’ai aimé voir comment tous les deux se battent pour que les choses bougent pour ces bonhommes. Ils ne sont pas vraiment présents, mais j’ai aimé chaque moment avec Zander, Scooter, Shane…

Toujours plus cru

Malheureusement, en contraste avec ces moments altruistes, il y a toujours plus de vulgarité. Dans ce second tome, on a droit au point de vue de Colton de temps à autre, et j’ai envie de jurer rien qu’en pensant à lui. Toutes ses phrases sont pleines de vulgarité et noms d’oiseaux. Alors, je veux bien qu’il soit sexy au point qu’on lui pardonne certaines choses. C’était d’ailleurs très intéressant, puisqu’on en apprend enfin un peu plus sur lui et son passé, mais aussi sa vision de leur relation. Mais d’un autre côté, je n’ai pas du tout trouvé ça attirant. 

Et pourtant j’ai dévoré ces presque 600 pages en moins de deux jours. J’ai même préféré au premier ! Malgré certains moments où le langage ne me convenait pas, j’ai pris un réel plaisir à retrouver Rylee et Colton, à vivre avec eux leur relation compliqué mais passionnante. J’ai adoré leur passion commune : aider les enfants. Et je me suis retrouvée en eux, autant l’un que l’autre, grâce à de petits traits de caractères très accessibles au lecteur. Bref, vivement la suite.

Cette chronique de Fueled a initialement été publiée sur mon ancien blog

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *