The Player

Résumé

Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d’une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu’on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n’a plus que quelques mois à vivre).
Assurer la rééducation d’Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c’est de tomber amoureux. Alors quand l’étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l’un des deux voudra t-il s’en affranchir pour s’y consumer ?

Ma note

3.5/5

Un roman sans prise de tête

J’ouvre les republications de l’été avec un roman qui n’en est pas vraiment une. Sur l’ancien blog, j’avais intégré les deux tomes, The Player et The Catch dans un bazar littéraire. Mais voilà, j’aime les romans de K. Bromberg et j’ai envie de vous parler de ses livres. Même s’ils ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais en vérité, si je me suis lancée, c’est justement pour cette raison. Je venais de déménager, et au delà de ça, de m’expatrier. En plein COVID. Comment vous dire ? J’avais profondément besoin d’exactement cela. 

Le sarcasme perce dans ma voix tandis que nous nous affrontons du regard, mais je ne sais pas quel est l’enjeu de cette bataille. Je suis là pour lui apporter exactement ce qu’il veut – retrouver la forme pour retourner sur le terrain –, et donc son attitude méprisante est à la fois frustrante et incompréhensible. Bien sûr, il m’est déjà arrivé d’être remise en question par des joueurs – sous-estimée parce que je suis une femme, mise à l’épreuve parce que j’ai moins d’expérience que Doc –, mais cette fois, c’est très différent.

Un sportif a rééduquer, dans tous les sens du terme

Dans The Player, on est sur le thème du sportif. Plus spécifiquement dans le milieu du baseball. C’est d’ailleurs un sport que je ne connais pas du tout. Ce qui est bien en romance, c’est qu’on n’a pas besoin de connaître les règles du jeu pour baver sur le joueur ! Ce qu’il faut savoir sur K. Bromberg, et on va en parler cet été puisque je veux transférer tous mes articles ici, c’est que ces mecs sont assez limites. Elle les aime arrogants, et Easton ne fait pas exception. C’est d’ailleurs quelque chose que je ne trouve pas particulièrement sexy. Mais j’avoue tout : j’adore quand ils se remettent en question, et ça, ils le font ! Bref, comme toujours, j’ai un peu du prendre la température avec le bonhomme, et c’est passé. 

Une rééducatrice, plus qu'impliquée

Ses héroïnes, elles, me convainquent en général dés la ligne 1, par contre. Des femmes qui doivent se battre pour se faire une place en milieu sportif, il y en a. Qui doivent se faire un nom. Doublement prouver leur valeur. Et se battre contre le sexisme. Parce qu’être kinésithérapeute pour des bonhommes aux biceps énormes… compliqué de se faire respecter, malheureusement. Scout fait face à cela, et immédiatement, j’ai eu envie de la défendre bec et ongles, contre le monde entier. Voilà comment je suis tombée tête la première dans cette histoire ! Et je viendrai bientôt vous parler de la conclusion… puisque c’est une duologie. 

2 commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. ce n’est pas trop mon genre de lecture. passe un bon début de semaine et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *