De si beaux lendemains de Debbie Macomber à Strasbourg, depuis le Rivétoile

Résumé

Jo Marie pensait que Mark était l’homme de sa vie. Pourtant, ce dernier a quitté Cedar Cove et elle ne sait pas s’il reviendra un jour. La Villa Rose n’est plus la même sans lui, mais Jo Marie n’a pas le temps de se morfondre car une nouvelle pensionnaire est arrivée à la maison d’hôtes. Emily se remet doucement d’une rupture difficile, mais une rencontre inattendue va bouleverser ses plans : est-elle prête à prendre un nouveau départ ? La Villa Rose a toujours été un lieu à part, où chacun vient se libérer du passé et se reconstruire. La magie opérera-t-elle encore une fois ?

« C’est ça l’amour. Ca nous brouille l’esprit, ça nous fait penser et agir de façon irrationnelle… A l’entendre, c’était du vécu. »

Une fin de saga toute douce

Un petit en-cas d’été, ça vous dit ? Let’s go pour un petit article tout rapide. J’ai profité d’une demi heure de pause déjeuner cette semaine pour terminer De si beaux lendemains que j’ai vraiment aimé ! J’ai vraiment bien aimé cette conclusion. En même temps, elle est très prévisible, et très bien-pensante dans le sens américaine classique mais c’est une lecture doudou qui m’a fait du bien. Alors que je n’entre pas dans le schéma traditionnel mis en avant ici, j’ai tout de même aimé la tendresse avec laquelle Debbie Macomber nous propose la reconstruction de chacun des personnages. J’aurai bien aimé qu’il y en ai pour tous, cela dit, ou pour au moins quelques catégories de personnes, et non seulement les couples hétéronormés. Mais j’apprécie son écriture en tous cas, et c’est vraiment une lecture doudou classique et personnellement, c’est quelque chose que j’aime retrouver de temps en temps.

Cette courte chronique de De si beaux lendemains a initialement été postée sur mon ancien blog.

Les autres romans de Debbie Macomber

Mes autres chroniques des romans de Debbie Macomber :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.