Rendez-vous à Times Square pour Noël de Debbie Macomber

Résumé

Times Square, le soir du Nouvel An.
Lorsque Lucie et Aren se rencontrent par hasard, c’est le coup de foudre. Mais très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est à la tête d’un restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand journal new-yorkais. Malgré les mois qui ont passé, ni l’un ni l’autre n’ont pu oublier la soirée magique qu’ils ont partagée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ces derniers vont concocter un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie…

Ma note

4/5

Du Noël au sens chrétien

Je suis une grande fan des livres de Debbie Macomber. Sa saga Retour à Cédar Cove notamment m’a convaincu par son côté doudou lorsque le j’ai découverte lors de mon année Charleston en 2017. C’est vraiment une de ces autrices vers qui je me tourne lorsque j’ai besoin de réconfort. J’ai aussi lu d’autres de ses romans, notamment de Noël, et je passe toujours un bon moment. A nouveau, sa plume a su me charmer par son naturel ! Cette fois-ci, le pitch est très intéressant puisqu’on suit des anges qui n’aiment pas obéir aux règles. Ils m’ont bien fait sourire ces 4 là ! Ce sont des personnages secondaires qui ont un fort impact sur l’histoire pourtant. Le récit se déroule à Noël, et pour le coup, l’histoire est bien chrétienne puisque les 4 anges sont sous la gouverne de l’ange Gabriel, lui-même un des hommes de main de Dieu. On est à 100% dans l’esprit de Noël au sens propre, donc !

"Mon Dieu, Lucie Ann, ne sais-tu donc pas que tomber amoureux arrive toujours au mauvais moment ?"

Une histoire de remise en question

L’histoire d’amour entre Aren et Lucie n’est pas très originale, elle, mais les anges se chargent déjà de cet aspect là. Alors on ne peut pas le reprocher à l’autrice. Si on dépasse l’aspect de cohérence des apparitions divines, il y a un petit aspect dans la relation de Josie que je n’ai pas trouvé logique. Mais c’est tout. Sinon, on trouve des personnages principaux très gentils mais extrêmement fiers, ce qui risque de causer leur perte. Toute l’intrigue du roman repose sur la remise en question de ses actes. Et j’ai beaucoup aimé ce message. Que ce soit Aren qui doit revoir son côté incisif sous couvert d’honnêteté ou Lucie qui doit apprendre à pardonner. J’ai aimé qu’ils soient obliger de réfléchir à leurs défauts.

Parfait pour l'ambiance des fêtes

Évidemment, on est dans une romance de Noël, c’est donc tout doux à souhait. Et pour le coup, il se lit rapidement. J’ai dévoré les quelques 220 pages en un trajet en TGV. Une chouette lecture pour la fin d’année si vous devez rejoindre votre famille au loin ! Ou à offrir à une personne qui ne trouve plus trop le temps de lire mais à besoin d’un roman réconfortant et mignon. Enfin, l’histoire se passe à New York, comme le dit le titre, et j’ai vraiment ressenti la ville vibrer au rythme des fêtes de fin d’année. On n’a pas de marrons chauds mais une virée de bénévoles à la soupe populaire, on est donc tout bon pour les cases à cocher !

Autres éditions

Rendez-vous à Times Square pour Noël a déjà été publié sous les titres suivants

  • Les anges s’en mêlent (2013)
  • Une nouvelle chance (2016)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *