Botafogo : la casa Rui Barbosa

Une balade d'une heure à Botafogo

[CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES SEPT SOEURS !]

Lors de mes préparations pour le voyage vers Rio de Janeiro, j’ai cherché de nombreuses informations en ligne. Mon portugais c’est amélioré depuis, mais à l’époque, il était inexistant. Ainsi, je n’ai pas trouvé l’adresse de la maison de Heitor Da Silva Costa et de sa fille Maria Elisa, présente dans l’histoire de Maia. Il faut dire aussi que les brésiliens semblent plus respectueux de la vie privée des résidents et ne dévoilent pas forcément ce genre de données. A raison ! Enfin, dernier élément à prendre en compte, le quartier de Botafogo où se trouvait la maison a été rénové de fond en comble ces dernières décennies. Alors… peut-être que cette maison n’existe même plus ? Je me suis ainsi rabattue sur la casa Rui Barbosa, un musée qui montre la façon de vivre des cariocas à l’époque… et qui malheureusement était fermé sans explications ! Mais les jardins valaient le détour. 

La Igreja da Nossa Senhora da Gloria do Outeiro

Dans le premier tome de la saga des Sept Soeurs, Bel se rend régulièrement dans la Igreja da Nossa Senhora da Gloria do Outeiro. Ce serait là que les femmes se rassemblaient pour créer le revêtement du Cristo Redentor. Vrai ou faux, cette information n’était pas non plus vérifiable en ligne. Mais Lucinda Riley s’est servie du journal de Heitor Da Silva Costa pour créer l’histoire de Bel, alors qui sait ? Un peu inquiétant ce quartier, nous n’étions pas très à l’aise et n’avons donc pas pu profiter de plus que l’église qui est assez petite et mignonne. Surtout lorsqu’on compare au reste de l’héritage catholique de la cité carioca ! 

Surfer sur les vagues d'Ilha Grande

Enfin, au cours de notre séjour, nous avons pris un bateau pour aller sur Ilha Grande. Je dois dire que ce n’était de loin pas ma journée préférée du séjour, mais c’était inclu. Ainsi, j’ai pu me sentir un peu comme Ally et je me suis dis que c’était l’endroit le plus approprié pour prendre en photo son livre. C’est dans la région de Rio bien que nous ne soyons plus dans la ville. Mais vraiment, quoi de mieux qu’un bateau pour immortalisé son tome ? 

Nous nous approchons de la fin de cette série à Rio de Janeiro avec un seul article restant. J’y parlerai de la favela Rocinha ainsi que du jardin botanique. Puis je serai fin prête pour mon voyage à Lisbonne ! 

Sur les traces des sept soeurs à Rio

Mes autres articles de la série des Sept Soeurs à Rio de Janeiro :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *