Les carnets de l'apothicaire

Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Ma note

5/5

Parfait pour la saison

J’ai deux raisons de découvrir Les carnets de l’apothicaire pour le printemps. Déjà, parce que mon petit-frère m’a offert les deux premiers livres pour Noël ! Il était donc plus que temps que je le découvre. En plus de cela, la saga est dans la liste du Baby Challenge des mangas de Livraddict, ce qui m’a encore plus motivé. Rien que la couverture m’intriguait et ses tons verts m’ont encouragé à la lire pour cette saison. 

"Elle est belle comme une fleur d'hibiscus"

Un sens esthétique indéniable

Le contenu de ce premier tome est à l’image de la couverture. Les carnets de l’apothicaire est très beau, j’adore l’esthétique et l’ambiance qui s’en dégage. La court intérieure est jolie, et j’adore les dessins des femmes. Et puis, les plats dessinés donnent faim ! Que ce soit les chocolats ou les brioches, tout avait l’air appétissant. J’espère que cela continuera dans cette lignée-là. 

Une chouette découverte

Du côté de l’histoire, j’ai été plongée en un claquement de doigts dans le récit. Nathan me connait bien, cela correspond totalement à ce que j’aime : une jeune fille en quête d’indépendance privée de sa liberté. Une ambiance de sororité. Et le côté herboriste qui est pris au sérieux au fil des pages. Bref, tout ce qui me plait ! J’ai déjà hâte de lire la suite, et je pense que ce sera encore pour ce mois-ci!

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *