2024 - Que d'évolutions

Il est l'heure de faire un bilan annuel

Comme tous les ans, le chalet de Noël propose de faire un petit bilan de l’année précédente. Et 2024 a été riche en mouvements et en évolutions ! C’est surtout ça que je retiens. En effet, nous avons super bien débuté l’année grâce à nos voyages sur les traces des sept soeurs, entre Lisbonne, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, Paris, Munich… nous l’avons d’ailleurs débuté à Reims pour l’occasion ! Puis, durant l’été, j’ai ouvert ma propre entreprise, de lecture professionnelle. Et enfin, en décembre, nous avons déménagé dans la maison que nous venons d’acheter. On peut donc dire que 2024 a été riche en changements ! 

Les statistiques

Du côté des statistiques, nous sommes à 198 articles publiés dont 126 chroniques. Ce n’est pas en vain, puisqu’au total, Sorbet-Kiwi a comptabilisé 3584 visites en 2024, ce qui est une évolution de 4,6% par rapport à l’année précédente ! Je me réjouis, étant donné que j’ai été moins active au second semestre. 968 de ces visites sont grâce à Instagram, il faut donc vraiment que je prenne le pli de mettre en avant mes articles par là-bas. Facebook m’en a apporté 66. Sachant que j’oublie la plupart du temps de publier via ce réseau… Je devrais peut-être essayé d’être plus efficace de ce côté-là. Enfin, Threads et X ne servent pas trop, à eux deux, j’a comptabilisé 25 visites. Par contre, Livraddict est utile, donc je vais perpétuer cela ! Bref, je suis plutôt satisfaite ! Pour un résumé de mes habitudes de lectures, je t’invite à venir voir mon réel sur le sujet. 

Les coups de coeurs

Toujours sur Instagram, je te propose un Top 31 en terme de musique, romans, livres graphiques et enfin, les posts préférés de mes followers. Mais je vais te spoiler ici mes 3 petits préférés de chaque catégorie. Du côté musical, pas de surprise, Taylor Swift est en tête avec son album The tortured Poets Department, et les titres Guilty as Sin, I can do it with a broken heart et The Black Dog. Mes romans préférés ont été des romans Charleston : La dernière allumette, Le secret des agapanthes et Toutes les vies d’Alice. Harleen, le tome 23 de Komi cherche ses mots et le tome 10 de Spy X Family sont les graphiques qui ont marqué mon année. Par contre, vos chroniques préférées par ici ont été La soeur de l’ombre, La soeur du soleil ainsi que Le royaume des anciens ! Et ils ont largement dépassés les clics des livres du calendrier de l’avent, je me réjouis donc sincèrement.

Les objectifs en 2025

Bon, cette année, on fait quoi ? Déjà, je veux vraiment terminer ma relecture des Sept Soeurs. A hauteur d’un chapitre par jour, je devrais terminer en Août avec Atlas. Je veux aussi reprendre ma relecture d’un chapitre par jour d’Omniscient Reader’s Viewpoint. Pour celui-ci, c’est en juin que j’arriverai au bout. Si je m’y tiens. Sinon, j’ai choisi de ne faire aucun challenge ni de me mettre aucun autre défi pour cette année. Je vais me laisser porter, trouver mes marques. Pour les sept soeurs, nous partons à Zurich, à Genève et en Ecosse. Il faut surtout que je rattrape mon retard d’articles sur le sujet, parce que j’ai beaucoup de choses encore à vous partager, notamment l’Espagne, Munich, la Belgique, et le Luxembourg ainsi qu’un nouvel article sur Paris. Bref, je vous souhaite une fabuleuse année 2025, et que tous vos objectifs se concrétisent ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *