Missions 31 à 66 Spy X Family Tatsuya Endo

Résumé

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l’opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Ma note

4.5/5

On reprend et ça va mieux

Il y a quelques semaines, je vous parlais du début de la saga Spy X Family. Et je n’étais pas emballée plus que ça. Mais mon collègue Alex m’avait prêté les 10 premiers tomes, je reviens donc avec les Missions 31 à 66 ! C’est à dire jusqu’au tome 10. Ainsi, je peux affirmé avoir avancé bien plus vite dans cette deuxième partie de saga publiée que dans la première. Elle n’est pas terminée, j’attends la suite d’ailleurs. 

"Le monde est comme un énorme oignon, les couches de mensonges se superposent pour former une sphère. Chaque couche arrachée nous tire des larmes."

Deux tomes très agréables

J’ai beaucoup aimé le tome 9 qui met joliment en avant Bond ! Et on en apprend plus sur Twilight aussi. Je me sens enfin pleinement investie dans l’histoire ! Mon affect, surtout pour Loid, a pris énormément d’ampleur en avançant dans l’histoire. Et c’est là que la famille, avec le côté adorable d’Anya et la gratitude de Yor mais aussi la douceur de Bond nous pousse à vraiment vouloir le meilleur pour lui. Et par conséquent pour eux. C’est risqué : mon cœur pourrait se briser ! Enfin, le tome 10 est quasiment un coup de cœur ce que je n’attendais vraiment plus du tout de la saga. 

Remise en question du système d'éducation

Ces missions 31 à 66 m’ont aussi fait réfléchir. À travers l’école d’Anya je trouve qu’on se rend bien compte qu’aujourd’hui, selon certains cercles, les enfants sont dans des cases d’ambitieux. On ne les laisse plus vraiment être des enfants. Ils doivent tout faire, mais aussi être bons en tout. En tous cas, si ceux des milieux modestes veulent atteindre les cercles fortunés. Et si ceux des cercles fortunés veulent convaincre leurs parents qu’iels en valent la peine. Côté graphique, j’ai beaucoup aimé la session shopping qui permet de voir Anya dans d’autres tenues !  Je me réjouis donc de découvrir la suite bientôt !

Mes chroniques de la saga

Les autres missions : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *