Ugly Love

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Ma note

5/5

Une héroïne ordinaire et ça fait du bien

Ugly Love a fait chavirer mon cœur. L’histoire se divise en deux perspectives. Tout d’abord celle de Tate, une jeune femme qui vient s’installer chez son frère en attendant de trouver un travail pour financer ses études d’infirmière. Elle a 23 ans, elle est directe, pleine de vie, et absolument normale. C’est ce que j’ai aimé chez elle, puisque cela m’a vraiment permis de m’identifier à elle. Je crois que c’était une des premières fois où je lisais un roman où l’héroïne à mon âge. A croire que le chiffre 23 ne plaît pas aux auteurs. En tous cas, sa vie est des plus ordinaires, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Miles.

« Si j’étais capable d’aimer quelqu’un, murmure-t-il… ce serait toi. »

Une double-romance

Miles nous offre également son point de vue, mais 6 ans plus tôt. Alors que nous l’avons découvert froid et mesquins avec Tate, nous rencontrons une tout autre personne lorsqu’il à 18 ans, et en aime une autre. Cela peut paraître très étrange, puisqu’on suit deux histoires d’amour en parallèle, avec le même garçon/homme. Mais finalement, au niveau de l’histoire, c’est très intriguant, et on apprend à l’aimer dans ses deux vies. J’avais vraiment envie de savoir ce qui était arrivé 6 ans plus tôt à Miles, pour qu’il soit aussi étrange avec Tate, et j’ai été bouleversée par son histoire.

Tout fonctionne

Les personnages secondaires de Ugly Love m’ont bien plu aussi. Ils sont drôles, sympas, et chacun rempli son rôle. Corbin est le frère protecteur de Tate, et je l’aimais beaucoup également. Un nouveau roman sur ses amours à lui me semble plus qu’approprié, tant cela m’intriguait qu’il ne rencontre personne. Pourtant il semble séduisant, aimant, et dans mon imagination, il était carrément canon. Initialement le film devait être tourné dés 2016. Mais il semblerait que ce projet n’ait pas abouti, malheureusement. Eh oui, j’aurai aimé voir Miles et Tate à l’écran ! 

Ugly Love a donc été une vraie révélation pour moi en tant que romance, sachant que ce n’est pas mon genre de prédilection. Drôle, touchant, émouvant, il nous prend au cœur et nous fait manquer quelques battement aux moments phares de l’histoire. Il en vaut totalement la peine, et cela m’a donné envie de découvrir tous les autres romans de Colleen Hoover. Merci encore aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de cette perle.

Cette chronique de Ugly Love a initialement été publiée sur mon ancien blog.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *