Tous en cartons

Des objectifs atteints

Dans mon article sur mes incontournables de la saison je m’étais fixée deux objectifs. Le premier était de vous transférer pas mal d’articles de l’ancien blog vers ici. Je suis plutôt satisfaite puisque j’en ai quand même publié 11 ! J’avais besoin de ce coup de collier amené par le calendrier de l’avent, dont je vous parlerai demain. Mon second objectif était de vous parler de ma journée au Festival Sans Nom de Mulhouse, et il est atteint également. Par contre, j’ai annulé ma venue au salon du livre de Colmar. J’admets qu’avec le déménagement, je ne voyais pas l’intérêt d’acheter des livres qui iraient tous en cartons. Cela n’avait pas de sens pour moi. 

Une PAL personnelle un peu réduite

Du coté de mes lectures personnelles, j’ai lu les deux romans que j’avais dans ma PAL mensuelle. En effet, j’ai découvert Le monde que l’on porte d’Alia Cardyn, que j’ai notamment choisi pour sa taille. Il me permettait d’équilibrer le pavé que représentait La promesse cachée de Lucinda Riley. Il est lu, ma chronique est déjà postée sur Instagram et TikTok mais je n’ai pas encore eu le temps de la partager par ici (et ce sera de toute façon un copier-coller d’Instagram, j’ai déjà assez de mal à suivre comme ça). Cela dit, La sardine en boites m’a offert pour mon anniversaire Mon automne cosy de Caroline Millet et je me suis empressée de le lire ! Quelle jolie découverte. 

Une PAL de SP catastrophique

J’avais, par contre, une jolie PAL de services presse, et je n’ai pas réussi à suivre. En effet, avec le déménagement et mes lectures pro, ajouter en plus des SP n’était pas envisageable. J’ai d’ailleurs arrêté d’en demander, je vais me concentrer sur ceux que j’ai et ce sera vraiment le projet 2025 : terminer l’année avec aucun SP qui vient d’années précédentes. Cela variera d’ailleurs mes lectures ! J’ai tout de même lu Comme une lettre à la poste d’Agnès Marot ce qui me permet de clôturer ma liste chez Eyrolles en beauté. 

Avancée dans les BD et albums

Enfin, il ne me reste plus qu’à partager mes réussites graphiques. Elles sont nombreuses, parce qu’il fallait absolument que je les rende à la médiathèque… qui a déjà eu la gentillesse de me les prolonger plusieurs fois. J’avais envie d’avancer dans la saga Un petit goût de noisettes avec le tome 2. J’ai aussi lu La comète ainsi que The nice house on the Lake pour le Prix Livraddict 2024. Et enfin, j’ai découvert Le parapluie juste parce qu’il était de saison et dans ma liste d’automne ! Et voilà, à présent, ils sont rendus, mes livres perso sont tous en cartons, et je suis prête à déménager la semaine prochaine. Je me réjouis et j’espère te revoir demain pour mes incontournables de Noël !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *