The nice house on the lake
Résumé
Tous les conviés connaissent Walter – enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l’ont rencontré dans leur enfance, d’autres l’ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu… absent. Mais après une année difficile, personne n’allait refuser l’invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l’orée d’un bois et avec vue sur lac. C’est beau, c’est opulent, c’est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
"A quoi bon nous confronter à la fin du monde ? Contentons-nous de nous réjouir de ce qu'on a, et d'en profiter au mieux."
Un premier cycle très prenant
Comment imagines-tu la fin du monde ? Pour ma part, c’est le manque d’oxygène, à cause de trop de volcans entrés en éruption. En tous cas, c’est la question que pose Walter à tous ses amis, pour une raison précise. Et hop, je dois m’arrêter là parce que vraiment, le résumé de The Nice house on the Lake ne laisse rien transparaître de ce qui nous attend dans cette (pour l’instant) duologie. Je viens de terminer ce premier cycle et ce que je peux dire, par contre, c’est que j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite !
C’est graphiquement assez surprenant, avec de nombreux éléments différents que ce soit des journaux, des croquis, des conversations en ligne, ou évidemment des planches plus classiques mais sur deux pages. C’est aussi intriguant : qu’est-ce qu’ils font tous là ? Comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui les attends ? Et je n’ai moi-même pas encore toutes les réponses, mais des pistes qui me rendent très curieuse du second cycle. Apparemment, ça s’appellerait The nice house by the sea, et pour l’instant, je n’ai pas trouvé de date française. On en reparlera dans quelques temps, donc ! En attendant, je ne peux que te conseiller de te laisser surprendre par ce comics.
Le Prix Livraddict 2024 : catégorie Comics
Mes chroniques des autres nommés du Prix Livraddict 2024 catégorie Comics :
- Cosmoknights, tome 1 – indisponible
- Wonder Woman Historia – avis à venir cet hiver
- The Nice House on the lake
- Stray Dogs – avis à venir
- Écuyère – indisponible
Je l’ai lu l’année dernière, mais j’avoue, j’ai été déçue que ce soit un premier cycle. Je n’aime pas quand ça dure trop longtemps…
Je comprends complètement ! J’ai été un peu surprise aussi, et surtout que la suite semble du même genre, je ne crois pas qu’on aura des réponses en fait.