The Catch de K. Bromberg

Résumé

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.
Mais si Easton pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.
Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

Ma note

4.5/5

Addictif

Je vous parlais lundi du premier tome de la duologie The Player de K. Bromberg. Lu durant le premier confinement, en plein déménagement éreintant et le moral dans les chaussettes, j’avais besoin de cette histoire. Dés la dernière page du précédent terminé, j’ai pris en main The Catch et je me suis lancée. En même temps, sacré cliff-hanger comme sait si bien les faires K. Bromberg ! Incapable de résister, j’ai lu cette suite en un claquement de doigts. Une fois que je me suis attaché aux héro.ines de ses récits, je veux les accompagner de bout en bout.

"- Idées claires, cœur comblé, ma petit Scouty. N'oublie jamais ça."

3 ans après, que reste-t-il ?

Ce que je trouve toujours délicat à faire, lorsqu’il s’agit d’une duologie, c’est d’écrire une chronique sur le deuxième et dernier tome. La peur de spoiler, notamment. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais parlé des deux en une chronique dans un bazar littéraire sur l’ancien blog ! Mais du coup, celui-ci ne m’aide pas vraiment à vous en parler ici, plus longuement. C’est ce qui est intéressant : quels souvenirs me laisse un roman 3 ans après ? Est-il inoubliable ? Je n’irai pas jusque là. Mais je me souviens du profond réconfort que j’ai ressentie en le lisant. Du rythme auquel je tournais les pages, le dévorant. De mes émotions, impliquées, dans cette romance. Et cela, pour moi, est gage de qualité.

Une histoire de sportif qui nous embarque

Je lui ai d’ailleurs mis un 18/20 sur Livraddict, alors que j’avais donné la note de 16 à The Player. The Catch est donc bien un cran au-dessus, nous embarquant dans la deuxième moitié de ce récit avec brio. Je me souviens de Scout et de son père. D’elle et Easton, dans le parc. Je revis émotionnellement les parties de base-ball. Parce qu’on ne peut pas prendre à K. Bromberg qu’elle sait drôlement bien écrire les histoires de sportifs. Elle et Elle Kennedy sont vraiment mes références en la matière, mes indétronables, et c’est sans aucun doute pour cela que j’y reviens toujours. Une duologie que je conseille, donc, même après 3 ans de recul ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *