Saint-Valentin 2024
Love is in the air
Nous voici déjà en février ! Et en général, j’aime bien me lancer dans de la romance. En effet, février est un mois un peu difficile en général. J’ai cette fâcheuse tendance à attendre la saison d’après lorsque celle en cours en est à sa moitié, c’est terrible. Me voici donc à trépigner d’impatience à l’idée de voir le printemps pointer le bout de son nez. Les nuits à rallonge, la pluie, le froid humide, beurk. J’en ai marre. La seule chose qui pourrait me réjouir serait bien… de la neige ! Alors j’allège mon humeur en me mettant du baume au cœur avec des histoires romantiques !
All of the girls you loved before
Je vais donc me plonger dans des récits du passé. Notamment en lisant La rose de minuit, le roman de Lucinda Riley qui vient d’être réédité aux éditions Charleston. Chez le même éditeur, je compte terminer une saga : Les héritières de Löwenhof, de Corina Bomann. Le troisième tome vient de paraître en poche, c’est donc le moment ! Enfin, une deuxième saga devrait être terminée en cette Saint-Valentin 2024 : Adopted Love de Gaïa Alexia dont le troisième tome attend dans ma PAL depuis des années, maintenant.
Hello Darkness my old friend
Mais voilà, se gaver d’amour n’est pas réaliste. Je reste trop ancrée dans la réalité pour oublier la vie, c’est ainsi. Je sais donc que je vais couper avec des lectures plus sombres. Déjà, je vais rapidement vous parler de C’était un accident d’Isabelle Lagarrigue. C’est un roman mélancolique qui met en perspective le deuil d’une adolescente. Et puis, je vais lire La poupée qui fait oui de Agnès de Clairville, en lice pour le Prix Harper Collins Poche. Les premiers amours ne sont pas toujours les plus sains, et je crains bien que ce roman ne nous plonge dans une noirceur de ce genre.
The Joker and the queen
Suite à cela, je vais avoir besoin de rire un bon coup ! Qui de mieux que Céline Holynski pour me faire marrer ? Franchement, je ne vois pas. J’aimerais ainsi découvrir Biberon, vodka et déambulateur, le deuxième tome de la saga Camille. Et qui sait, préparer le terrain pour la sortie du tome 3 en poche cette année, et ainsi clôturer une saga supplémentaire en 2024 ? Tant est que ce soit une trilogie. Et puis, j’espère que Colleen Hoover saura me faire rire avec All your perfects. Sauf si elle me choque comme avec Too Late. Pitié non ! Avec tout ça, cette Saint-Valentin 2024 devrait être très sympa, et anticiper avec brio le retour des beaux jours en mars ! Vivement !
Alors ça, c’est un programme aux petits oignons, tu vas te régaler je pense, en tout cas, je te le souhaite !
Je le crois aussi ! Je me réjouis de lire tout ça 😀