Résumé

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France.

Ma note

5/5

Un protagoniste bouleversant

Lorsqu’on est chamboulé à ce point par une histoire, il est difficile de trouver les mots adéquats pour en parler. J’ai l’impression que peu importe ce que je vais dire, cela ne rendra pas justice à ce premier tome d’Adopted Love. Je vais pourtant essayer. Avant toute chose, j’ai adoré Teagan. C’est un jeune homme de 17 ans drôle et qui sait ce qu’il veut, alors qu’il est écorché vif depuis sa plus tendre enfance. Il a vécu des choses extrêmement traumatisantes, et ne fait donc confiance à personne, sauf à Nathalie, qui a essayé de le prendre sous son aile comme elle le pouvait. 

Je n’en dirais pas plus, puisque nous découvrons son passé doucement, par bribes, en même temps que lui. Il ne se souvient pas de grand-chose de son enfance, et il ne sait surtout pas ce qui l’a traumatisé au point de ne pas être en mesure de parler à qui que ce soit d’autre que Nathalie. Et malgré tout cela, il ne se positionne pas en victime. C’est un voyou, un bad-boy du Queens, mais à aucun moment il ne se trouve des excuses. Et j’ai énormément apprécié cela.

"Une nana qui ne dit rien, c'est une nana ok : règle d'or des gros cons !"

Une jeune femme intrigante

Nous rencontrons aussi Elena, la fille de la famille d’accueil. Et je dois dire que j’ai eu énormément de mal avec son comportement au départ. Sauf que Gaïa Alexia nous permet d’apprendre à l’apprécier comme Teagan. Doucement. Un pas à la fois. Et de découvrir ce qui la rend si agressive, parce qu’elle va faire de sa vie un enfer, dans un premier temps. Et à travers elle, une deuxième histoire se met en place, parallèle à celle du jeune homme. Du coup, j’ai été très intriguée de ce qui a pu arriver à une fille d’une famille très aisée. Et puis, pourquoi le père d’Elena est-il si compréhensif avec Teag ? Qu’est-ce qui rend la maman si fragile ? C’est si complet que je ne pourrais même pas tout vous exposer ! L’auteure ne laisse rien au hasard, et c’est absolument génial.

Le début d'une trilogie haletante

Et puis cette fin… J’ai tellement adoré que j’étais choquée de la façon dont se termine le roman. Le tome suivant d’Adopted Love promet d’être très différent. J’ai hâte de voir comment va réagir Elena, comment va s’en sortir Teagan, qui va se liguer contre eux ou pour eux… et si cette romance nous proposera un happy end ? J’ai presque envie de croire que non, mais ça, je ne vous le dirai sous aucune condition. Adopted Love avait été un de mes coups de cœur de l’année 2017. Des personnages attachants, une histoire profonde, travaillée, qui chamboule, un vrai bonheur !

Cette chronique d’Adopted Love a initialement été publiée sur mon ancien blog.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *