Promis on reste amis Juliette Bonte

Résumé

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes ! Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Ma note

4/5

Une envie de partage

Après avoir eu un coup de coeur absolu pour Méfie-toi de nous, que ce soit le tome 1 ou le tome 2, j’ai eu envie de vous partager mon avis sur Promis on reste amis. En effet, les romans de Juliette Bonte me plaise toujours, j’ai donc envie de les avoir par ici. A la base, j’avais publié un micro-avis sur mon ancien blog. Mais elle mérite un peu plus de place ! Pour  le coup, ce n’était pas un coup de cœur, mais une fabuleuse lecture de vacances. 

« Finalement, écouter son cœur est primordial. Même quand sa proposition consiste à s’engager sur un petit chemin tortueux et inconnu alors que la grande autoroute confortable patiente à côté. »

Une romance très chouette

L’été doit être un des rares moments de l’année où je lis des pures romances contemporaines, en dehors de Noël et la Saint-Valentin. J’avoue qu’autrement, je lis plutôt des romans contemporains dans lesquels il y a évidemment un peu d’amour. Souvent mélangé à un peu d’historique. Mais pas de la romance à proprement parler où l’intrigue ne tourne qu’autour de ça. En tous cas, je n’en ai pas l’impression ! Mais pour le coup, j’ai choisi le dernier roman de Juliette Bonte pour l’été 2021 et comme d’habitude, j’ai adoré ! 

L'amitié, encore, au centre

J’aime sa plume, j’aime le fait qu’elle ne se cantonne pas à la romance mais qu’elle explore aussi toujours le cercle amical des protagonistes. J’aime les thèmes qu’elle aborde. Il est léger, se lit très vite et parle tout de même des questions importantes. Lu en moins de 24h, j’ai vraiment passé un très bon moment avec Promis on reste amis ! Je ne peux que recommander ses histoires. Et je me réjouis d’avoir partagé ça ici avec vous ! 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *