Méfie-toi de nous 2 Juliette Bonte

Résumé

[Attention : Méfie-toi de nous tome 2, donc spoiler du tome 1 dans le résumé !] Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Ma note

5/5

Addictif

Mercredi, 2h30 du matin. Je suis sensée dormir profondément. Au lieu de cela, je viens de terminer le premier tome, et je suis ahurie. Sous le choc. Impossible de m’arrêter là ! Heureusement, le tome 2 de Méfie-toi de nous est déjà sur ma liseuse, depuis 2020, soit dit en passant. Rappelez-moi pourquoi j’ai attendu si longtemps pour les lire ? Je n’ai aucune excuse ! Bref, me voici donc repartie pour un coup de cœur incroyable. 

" Le cerveau humain est doté d'une incroyable quantité d'aptitudes, mais, manifestement, il n'est pas encore capable d'accepter l'intrusion du passé dans le présent. "

Crédible

Dés les premières phrases, Juliette Bonte me convainc. Revenir sur les personnages 7 ans après n’est pas chose aisée. Il faut se projeter avec eux. Comment ont-ils bien pu évoluer ? En tous cas, chez elle, ils sont hyper crédibles. On se rend compte des extrémités vers lesquelles peuvent se tourner les personnes qui se sont enfermées dans leur peine. Sans s’en rendre compte. Qui érigent une barrière de protection en titane autour de leur cœur et de leur cerveau. Voir celle-ci se fissurer petit à petit est très satisfaisant pour la personne qui lit l’histoire. J’adore observer l’évolution des personnes. 

Coup de cœur

Evidemment, certaines choses sont assez prévisibles. En général, c’est un aspect qui me dérange. C’est un fait : j’aime être surprise. Mais pour le coup, cela ne m’a pas dérangé du tout. La preuve, c’est un coup de cœur ! A un tel point que je l’ai déjà commandé en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque. Parce que c’est une romance haletante. Autant du point de vue relationnel, le jeu du chat de la souris étant ultra sexy. Que d’un point de vue intrigue, puisque la deuxième moitié est explosive ! Résultat des courses, je l’ai terminé à 6h30, la même nuit. Sleep is for the week, il paraît. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *