Pile à lire de Noël 2022

La priorité : les éditions Charleston

Premier article du Challenge Il était dix fois Noël ! Celui-ci me permet de faire le point sur mes priorités en terme de littérature, cette année. En effet, j’ai commencé ma première romance de Noël vendredi dernier, un peu sur un coup de tête. Mais je me trimballe une panne de lecture depuis début novembre… Alors, je me suis posée la question : qui est la plus susceptible de me sortir de là ? Clarisse Sabard, pardi ! On va donc commencer par les éditions Charleston, avec Sous un ciel étoilé. Puis un petit cosy mystery pour faire le lien avec l’automne grâce à Petits meurtres à Endgame. Et enfin, découvrir Les perce-neiges s’éveillent sous la neige, de Sophie Jomain. 

Harper Collins, la pile conséquente

Entre les services de presse reçus dans la box de Noël de cette année, et les achats personnels des années passées, j’ai une belle pile Harper Collins ! Evidemment, je vais commencé par ceux que l’ont m’a envoyé, ce sont donc tous les grands formats. Terminer la saga Sharp End de Emily Blaine me fait super plaisir, et découvrir les Sarah Morgan aussi. Les autrices françaises de la maison d’édition ne sont pas en reste, il y en a beaucoup (oui, je sais, Emily Blaine est française) ! Je me réjouis tout particulièrement pour celui de Julia Nole et Stéphanie Pradier. 

Hugo New Romance spécial Noël

J’ai plusieurs romans de chez Hugo New Romance à découvrir, tant en papier qu’en numérique. Eh oui, dans la petite jarre sur la photo, il y a tout une pioche de romans disponibles sur la liseuse. J’ai perdu la visibilité sur ce joyeux bordel depuis longtemps, je l’ai donc condensé ici, et on laissera faire le hasard ! Pour le coup, je me suis complètement faite avoir par les résumés et les couvertures puisque je ne connais aucune des trois autrices sur le tas. 

Less is more

Je n’ai qu’une autrice autoéditée au format papier, mais là aussi, la jarre en contient un petit nombre que je souhaite découvrir. Principalement, cela dit, je veux relire Noël à la Fabrique, de Virginie Guélin, pour lequel j’ai eu l’immense honneur d’être bêta-lectrice. Il est fabuleux, je me réjouis donc d’avance. Et chez J’ai lu, on part sur du Georgia Caldera, que je veux découvrir, et sur une petite romance qui se passe en Alsace. Eh oui, Noël au pays des bretzels, c’est chez moi, alors je ne résiste pas ! Dites-moi en commentaire si vous en avez déjà lus de cette Pile à lire de Noël 2022. Ou lesquels vous font envie ! 

8 commentaires

  1. Je viens de capter que j’avais raté beaucoup de tes billets, tu n’apparaissais plus dans mon Feedly. C’est réparé 🙂
    Belle pile à lire en tous cas ! J’ai terminé avant-hier le dernier Clarisse Sabard, je l’ai beaucoup aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *