Noël 2022

On repart sur des festivités

Le mois de novembre a été assez physique pour ma part. Je me remets doucement, et quitte à reprendre, autant partir sur Noël 2022 ! Eh oui, avec Halloween, cette saison est ma préférée, et c’est celle-ci qui m’a donné l’idée pour le blog d’être thématique. Au delà de la lecture, le mois de décembre est synonyme pour moi de cocooning, avec du chocolat chaud, des téléfilms de Noël, des moments de qualité avec mes proches, la playlist annuel et les challenges que j’aime faire. On va se concentrer ici sur ces derniers, et sur mes collections préférées de la saison. C’est parti ! 

Les challenges de saison

Avant de parler de mes deux maisons d’éditions préférées, je vais faire un point challenge. En effet, je participe à 4 d’entre eux ! En ce Noël 2022, je suis à chômage dés le mois de décembre et ce pour 3 mois. Pratique puisque cela ne génère pas d’inquiétudes du coup ! Bref, celui qui nous intéresse le plus à l’heure actuelle est le traditionnel Il était 10x Noël. ChickyPoo et Samarian nous ont à nouveau concocté un programme aux petits oignons. En parallèle, et pour 3 mois,  Enluminée nous embarque dans le Cold Winter Challenge, et Lu par Lulu et Flo Bouquine préparent elles le Bookseason Challenge ! Et comme je vous le disais au début, l’hiver et Noël tout particulièrement, c’est une ambiance à part pour moi. Alors je me suis aussi inscrite chez Cecilia Cherie Blossom pour son Winterland Challenge. Dans l’abus ? Moi ? Jamais !

Un Noël Charleston

Pour l’instant, et pour une question de référencement, il n’y avait qu’un seul article dans la catégorie Noël. Lorsqu’il m’a fallu choisir le seul et unique… je suis partie sur la toute première comédie de Noël de Clarisse Sabard, La vie est belle et drôle à la fois ! Eh oui, j’adore cette saga et vous aurez droit à la nouveauté de Vallenot annuelle ici aussi. En ce Noël 2022, Sous un ciel étoilé m’attend dans ma PAL, et il n’y fera pas long feu. Un petit cosy mystery en plus, Meurtres à Endgame, ainsi que le nouveau Sophie Jomain, Les perce-neiges s’éveillent sous les flocons, seront aussi d’actualité. Le tout aux éditions Charleston, qui proposent toujours un Noël de qualité !

Harper Collins, l'indétrônable de saison

Mais s’il y a bien une maison d’édition qui fait péter le Noëlomètre, c’est sans aucun doute Harper Collins, avec ses collections &H et poche ! Tous les ans, les romances de saison tombent comme des flocons, en masse, pour notre plus grand plaisir. Au programme cette année en tant que numéro 1 pour moi : Emily Blaine. Je vous parlerai des deux premiers tomes de sa saga des Sharp End avant de découvrir le petit dernier, qui vient clore cette trilogie. Mais j’en ai aussi 7 autres de chez cette maison en particulier qui m’attendent, alors, tenez vous prêts. Le tout, c’est de commencer à lire, maintenant ! 

4 commentaires

  1. Beaucoup de challenge autour de Noël voit le jour et c’est surprenant d’avoir envie de tous les faire. Chaque année, j’achète les romans Collection &H, les HarperCollins poche ou encore les Hugo roman sur le thème de Noël et pour Noël j’en reçois d’autres de maisons d’édition. J’avoue que la maison d’édition Charleston n’est pas dans mon top car c’est un peu trop contemporain pour moi mais je sais qu’ils ont une belle gamme de roman. Peut-être qu’un jour je me lancerai et que j’aimerai !
    Bonne lecture à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *