Murder Party au Manoir

Résumé

Quoi de mieux à l’approche de Noël que d’assister à une super murder party dans un manoir hanté ? Jo-Ann Brown pense avoir trouvé le plan trop styléééé pour égayer la fin d’année de son neveu youtubeur. GROSSIÈRE ERREUR ! Quand une mégatempête de neige s’invite à la fête, que Lawrie, son meilleur ami, disparaît et qu’un des participants trépasse en pleine séance de spiritisme, le séjour vire au film d’horreur. Jo est alors coincée au St Andrew Manor – ambiance so creepy assurée – avec un couple d’ados, son voisin septuagénaire, une assistante phobique des fantômes, un corgi psychopathe et une tripotée de suspects. Elle n’a d’autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance, cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l’inquiétante bâtisse gothique pousse l’un de ses occupants à tuer ?

Rebelotte : encore un coup de coeur

L’an dernier, je découvrais le premier tome du Cosy Christmas Mystery de Carine Pitocchi dans l’avion au retour de Rio. Et quel coup de coeur j’avais eu pour cette lecture ! Le cru de 2024 est-il à la hauteur ? Et comment ! Murder Party au Manoir était la lecture que je ne voulais pas rater cette année (avec La douce magie de Noël) et je suis heureuse d’y être parvenue malgré cette fin d’année chaotique. Clairement, cette Murder Party au Manoir m’aura divertie pendant ma semaine de congés de Noël. Et c’est à nouveau un gros coup de coeur, comme tout ce que propose l’autrice. 

Plusieurs enquêtes passionnantes

Carine Pitocchi gère à la perfection le dosage entre humour, suspens, tendresse et dynamisme. J’étais complètement accro aux péripéties du groupe de St Mary Hill, bloqué dans un manoir écossais avec un tueur. Mais qui est-ce ? Et pourquoi ? C’est une vraie partie de Cluedo géant qui se lance. D’abord prise dans le suspens de la Murder Party fictive, j’ai ensuite été complètement happée dans l’enquête de meurtre puis un peu moins dans celle des décorations disparues, mais qui m’aura bien fait rire. 

Un groupe soudé, et nous au milieu

Et puis évidemment, l’histoire entre Jo et Lawrie m’a tenu en haleine pour une toute autre raison. Ce sont vraiment les personnages qui portent cette histoire, qui nous intègrent au groupe. Les petits nouveaux auront su me charmer (pour certains), ceux que l’on connaissait déjà ont su me réjouir. St Mary Hill est un de ces lieux que j’espère retrouver d’année en année. Et à l’image de Jo, Carine Pitocchi est une scénariste fabuleuse pour créer des images dans notre tête et qui sait ? Peut-être pourrons-nous un jour les voir adaptées à l’écran ? Car ce mystère digne d’Agatha Christie mériterait cela. Et vu le nombre de références à la pop-culture qui m’ont régalé, j’adorerai que cette saga du Cosy Christmas Mystery devienne elle aussi une référence de saison. En tous cas, cette Murder Party au manoir se hisse tout en haut de mes recommandations de Noël. 

Les romans de Carine Pitocchi

Mes chroniques des autres romans de Carine Pitocchi :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *